World Cup 2022: le Maroc s’offre le Portugal et entre dans l’histoire du foot africain

Le Maroc devient le premier pays africain à disputer une demi-finale de Coupe du monde! Les Lions de l’Atlas se sont imposés 1-0 contre le Portugal, au Qatar. Ils ont trouvé la faille par Youssef En-Nesyri (42e minute), qui a profité d’une sortie manquée du portier lusitanien Diogo Costa. Les hommes de Walid Regragui affronteront l’Angleterre ou la France, mercredi dans le dernier carré.

Le Maroc n’a jusqu’ici concédé qu’un seul but, inscrit de plus contre son camp. Face à la Seleccao, Bounou a réussi les arrêts décisifs devant Joao Felix (5e/82e) et Ronaldo (91e). CR7, entré à la 51e, n’est pas parvenu à sauver son pays. Le quintuple Ballon d’or, âgé de 37 ans, ne gagnera ainsi jamais la Coupe du monde.

Amrabat et Ounahi ont brillé

Dans ce quart de finale, les Marocains n’ont pas fait que très bien défendre. Ils ont aussi, notamment en première mi-temps, montré de superbes séquences en sortie de zone. Les milieux Amrabat et Ounahi ont été excellents, de même que les latéraux Hakimi et Attiyat-Allah.

Ce succès prend une portée historique. Le Maroc a réussi à passer le cap des quarts de finale que le Cameroun (en 1990 contre l’Angleterre), le Sénégal (en 2002 contre la Turquie) et le Ghana (en 2010 contre l’Uruguay) n’avaient pas pu franchir.

Le Maroc attend la France ou l’Angleterre, mercredi soir en demie..

World Opinions – Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 16 =