Meilleurs aéroports du monde : Singapour détrôné après presque 10 ans de règne

Quels sont les meilleurs aéroports dans le monde ? La question peut prendre toute son importance au moment d’entreprendre un voyage. L’aéroport international Hamad de Doha, au Qatar, gravit les échelons depuis plusieurs années. Il a finalement été récompensé par la première place – en 2021 – dans la catégorie « Meilleur aéroport du monde », rapporte CNN dans un article publié lundi 9 août.

Le concours, organisé sous l’appellation World Airport Awards, a réuni les votes de nombreux clients, dans le cadre d’une enquête mondiale de satisfaction au sujet des aéroports, conduite entre le mois d’août 2020 et le mois de juillet 2021.

Le travail acharné mené par le gouvernement qatari

Cette année, l’aéroport Changi de Singapour s’est classé en troisième position ; ce qui s’apparenterait à une réussite pour n’importe quel autre aéroport dans le monde, mais pas pour celui-ci qui, depuis presque dix ans, conservait la première place, observe le média. Régulièrement, la facilité pour s’y déplacer, son confort et les options de restauration et de boissons offertes sur place y sont loués.

L’ascension de l’aéroport de Doha coïncide avec le travail acharné mené par sa compagnie aérienne phare, Qatar Airways. Le gouvernement qatari a investi massivement dans sa compagnie aérienne nationale et dans son aéroport ; et il a obtenu des résultats spectaculaires, juge la chaîne américaine.

L’aéroport Changi de Singapour a perdu sa place en tête du classement annuel des meilleurs aéroports du monde, comme le rapporte CNN.

L’Europe et l’Asie bien représentés

Les voyageurs de Qatar Airways qui ont une correspondance dans cet aéroport peuvent profiter de visites gratuites de la ville, d’un hébergement et d’un repas gratuits (en fonction de la durée de l’escale), mais également d’un service de transfert VIP, détaille CNN. Cette dernière offre implique que les employés de la compagnie aérienne accueillent les visiteurs à leur débarquement, puis les guident à travers l’aéroport, jusqu’à ce qu’ils prennent leur vol de correspondance.

Le reste de la liste établie est dominée par les aéroports d’Europe et d’Asie, précise le média. Il faut attendre la 15e place pour trouver le premier aéroport français : Roissy-Charles-de-Gaulle. Le Japon a été élu pays le mieux noté dans l’ensemble, avec trois aéroports qui figurent dans le top 10, dont les deux aéroports de Tokyo : Narita et Haneda. La liste complète des aéroports distingués, pour l’année 2021, est à retrouver sur le site des World Airport Awards.

World Opinions Eco – CNN

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

L’Espagne prend des mesures pour freiner l’inflation dans le secteur alimentaire

Le gouvernement de gauche espagnol a annoncé mardi la suppression de la TVA sur les denrées de première nécessité afin de compenser la forte hausse des prix, ainsi qu'une aide de 200 euros pour les familles les plus modestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 17 =