Serie A – Solide à Bergame, Naples met la pression

Logique vainqueur de l’Atalanta, grâce notamment à une combinaison magique sur coup franc, le Napoli a mis une grosse pression sur l’AC Milan et sur l’Inter, qui se rend à la Juve ce dimanche soir.

Naples, beau vainqueur de l’Atalanta (3-1) dimanche à Bergame, a mis la pression sur l’AC Milan en revenant à égalité de points au sommet de la Serie A, en attendant le match des Rossoneri contre Bologne lundi en clôture de la 31e journée. Lorenzo Insigne, plus en réussite avec le maillot de Naples (rouge dimanche) que sous celui de la Nazionale privée de Mondial-2022, a mis son équipe sur orbite en première période avec deux coups de patte décisifs. 

 Le capitaine a d’abord transformé en force un penalty obtenu par Dries Mertens, après une sortie en retard du gardien de la « Dea » Juan Musso (14e). Il a ensuite profité d’une défense bergamasque à l’arrêt pour tirer rapidement un coup franc repris victorieusement de volée par un autre international italien, Matteo Politano (37e). 

Après la sortie d’Insigne, le Macédonien Eljif Elmas a assuré le succès des « Partenopei » en contre (81e), alors que l’Atalanta avait rouvert les débats grâce à une tête de Marten De Roon (58e). Cette victoire place le Napoli en position de reprendre la tête lundi soir si Milan s’incline contre Bologne.

Les deux co-leaders (66 pts) sont à égalité parfaite à la différence particulière, critère principal pour départager les formations à égalité de points en Italie, mais les Napolitains seraient devant à la différence générale. 

World Opinions – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Italie. Naples craque à Empoli

Le Napoli a sombré en fin de match à Empoli (3-2) et pourrait bien avoir dit adieu au Scudetto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 + 7 =