UEFA Euro 2020: la Belgique sort le champion d’Europe en titre et la sensation tchèque!.. Vidéos

Dans un match peu étincelant et souvent perturbé par les fautes, la Belgique a pris le meilleur sur le Portugal 1-0. Malgré une fin de rencontre de folie où les Portugais ont enchaîné les occasions, les champions en titre quittent la compétition dès les 8es de finale.

Dans une partie qui s’est apparentée à un combat, émaillée de fautes mais assez pauvre en actions de classe, les Belges ont fait la différence sur une lourde frappe flottante de Thorgan Hazard amorcée hors de la surface (42e). Sur cette action, Rui Patricio n’a pas semblé irréprochable dans son but.

Il était clair que la 1re réussite aurait une importance sans doute décisive, et cela a été le cas. Dos au mur, le Portugal a poussé tant et plus en fin de rencontre, se heurtant à un Courtois attentif sur une tête de Ruben Dias (82e). Une minute plus tard, le poteau venait au secours des Belges sur un tir de Guerreiro. La Belgique croisera le fer avec l’Italie au tour suivant.

Réduits à dix, les Pays-Bas s’inclinent contre la République tchèque et quittent déjà l’Euro

Incroyable République tchèque! Contre toute attente, Patrik Schick (auteur du 2e but) et Cie ont créé la surprise en 8es de finale en sortant les Pays-Bas (2-0), certes bien amoindris par l’expulsion de Matthijs De Ligt (55e). Les hommes de Jaroslav Šilhavý affronteront le Danemark dans un quart de finale très ouvert.

Cette rencontre, plus équilibrée que prévu, a tourné en début de 2e mi-temps. Malen a raté un face à face avec Vaclik à la 52e sur la 1re grosse occasion néerlandaise avant que De Ligt n’écope d’un carton rouge suite à une faute de main (55e).

En supériorité numérique, les solides Tchèques ont mis la pression sur des Bataves plutôt décevants. Ils ont fini par les faire craquer en ouvrant le score par Holes après une remise de la tête de Kalas. Le buteur se muait ensuite en passeur pour le numéro 2 inscrit par Schick, qui a signé sa 4e réussite du tournoi.

Les Pays-Bas inoffensifs

Les Oranje n’ont pour leur part pas cadré le moindre tir! Ils n’auront jamais su emballer la rencontre face à un adversaire très bien disposé défensivement et qui a parfaitement su perturber la jouerie des hommes de Frank de Boer.

Ce sont donc les Tchèques qui iront défier le Danemark en quarts de finale à Bakou dans une affiche inattendue.

World Opinions Sports -agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Tokyo 2020 – Cérémonie d’ouverture: Naomi Osaka a allumé la vasque olympique

Les Jeux olympiques, retardés d'un an par le coronavirus, ont officiellement débuté vendredi à Tokyo: les trois coups de cette quinzaine de sport ont été donnés lors d'une cérémonie d'ouverture sobre, parfois grave. La joueuse de tennis Naomi Osaka, dernière relayeuse, a allumé la vasque olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 4 =