UEFA Euro 2020: LA SUISSE L’A FAIT! élimine les Bleus !.. L’Espagne remporte un match fou.. Vidéos

La Suisse a réalisé l’impensable exploit en 8es de finale de l’Euro! La Nati a terrassé la France aux tirs aux buts après être revenue de 3-1 à 3-3 dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire. La Suisse remporte un match à élimination directe pour la 1re fois depuis 1954!

La Suisse a signé le plus bel exploit de son histoire à Bucarest en 8e de finale de l’Euro!

La sélection de Vladimir Petkovic a sorti la France, championne du monde en titre, 5-4 aux tirs au but à Bucarest. Elle affrontera l’Espagne en quart de finale à St-Pétersbourg.

Granit Xhaka et ses coéquipiers ont témoigné d’une immense force de caractère. Ils se sont en effet retrouvés menés 3-1 à la 75e, après avoir vécu 20 minutes cauchemardesques. A la 55e, la Suisse avait en effet bénéficié d’un penalty, toutefois manqué par Ricardo Rodriguez alors que les Bleus étaient menés 1-0.

Les Helvètes ont arraché le 3-3 à la 90e sur un but de Gavranovic, alors que Seferovic avait signé un doublé (15e et 81e). Ils ont forcé la décision dans la séance des tirs au but, Yann Sommer détournant l’ultime penalty tiré par la superstar Kylian Mbappé.

L’Espagne remporte un match fou

Quel match à Copenhague! L’Espagne s’est imposée 5-3 après prolongations face à la Croatie et accède aux quarts de finale où elle affrontera le vainqueur du match entre la Suisse et la France.

Espagne-Croatie (5-3) a été un match de dingue, probablement le plus spectaculaire de l’Euro, à ce jour, ponctué de huit buts et de nombreux rebondissements, finalement favorables à la Roja. Vainqueur de l’Euro en 2008 et en 2012, l’Espagne sera donc au rendez-vous des quarts de finale, où elle affrontera le vainqueur de France-Suisse.

Pour en arriver là, la Roja s’était d’abord remise d’un but idiot des Croates, inscrit sur une passe en retrait de Pedri vers Simon que le gardien espagnol n’a pas pu contrôler (1-0, 28e), pour inscrire trois buts (Sarabia, Azpilicueta et Ferran Torres) et mener 3-1 à la 84e minute. La qualification des Espagnols ne faisait à cet instant aucun doute mais les Croates ont réussi l’incroyable exploit de revenir au score, grâce à des buts d’Orsic (3-2, 85e) et Pasalic (3-3, 90e+2), pour s’offrir une prolongation inattendue. Une prolongation dans laquelle les Espagnols ont une nouvelle fois démontré d’immenses qualités mentales et athlétiques pour repasser devant. Deux passes décisives d’Olmo pour Morata (4-3, 100e) et Oyarzabal (103e) ont permis aux hommes de Luis Enrique de se mettre à l’abri.

Peu importent les trois buts encaissés, peu importe l’erreur monumentale de Simon et peu importent ces deux buts d’avance gaspillés à la fin du temps réglementaire… En s’imposant 5-3, les joueurs de Luis Enrique ont démontré qu’ils avaient d’étonnantes ressources psychologiques, un effectif d’une grande densité et de nombreux joueurs capables de faire la différence. Il lui faudra maintenant récupérer physiquement car ce combat a sans doute laissé des traces.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Tokyo 2020 – Cérémonie d’ouverture: Naomi Osaka a allumé la vasque olympique

Les Jeux olympiques, retardés d'un an par le coronavirus, ont officiellement débuté vendredi à Tokyo: les trois coups de cette quinzaine de sport ont été donnés lors d'une cérémonie d'ouverture sobre, parfois grave. La joueuse de tennis Naomi Osaka, dernière relayeuse, a allumé la vasque olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 12 =