Espagne : 259 777 Marocains inscrits à la sécurité sociale

Le ministère espagnol du Travail, des migrations et de la sécurité sociale, a indiqué que 259 773 Marocains, à la fin du mois de novembre, étaient affiliés à la sécurité sociale.

Les Marocains restent toujours en tête du classement des travailleurs étrangers extra-communautaires, qui cotisent à la sécurité sociale en Espagne. Ils sont suivis des Chinois qui sont au nombre de 98 027. Selon les mêmes données, au cours des onze premiers mois, environ 2 073 741 d’étrangers étaient affiliés à la sécurité sociale espagnole, bien en dessous du nombre enregistré à la même période de l’année 2019.

Le nombre total des travailleurs étrangers ayant cotisé à la sécurité sociale espagnole et originaires des pays extra-communautaires est de 1 324 056. Ceux issus des pays de l’Union européenne sont au nombre de 749 685.

Selon la même source, le nombre de Marocains établis légalement en Espagne a augmenté de 5,4% par rapport à l’année dernière.

World Opinions News – bladi.net

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

De nouvelles victimes palestiniennes lors d’un raid israélien à Naplouse, en Cisjordanie

Plusieurs Palestiniens, dont un haut commandant du mouvement Fatah, ont été tués mardi lors d'un raid de l'armée israélienne à Naplouse, en Cisjordanie occupée. Cette opération intervient deux jours après la fin d'une opération israélienne qui fait 46 morts dans la bande de Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 + 15 =