Ligue des nations: la France bat l’Espagne et remporte le trophée.. Vidéo

La France a remporté la 2e édition de la Ligue des nations. Au stade de San Siro à Milan, les joueurs de Didier Deschamps ont battu l’Espagne 2-1 grâce à des buts de Benzema et Mbappé.

Bien loin de répéter leur deuxième mi-temps face à la Belgique, les Français ont été complètement étouffés par les Espagnols au milieu du terrain durant près d’une heure de jeu. Mais dominer n’est pas forcément gagner. Les occasions d’inquiéter Hugo Lloris ont été finalement rares pour les joueurs de Luis Enrique.

Benzema la classe

Les défenses ont fini par céder après l’heure de jeu. Oyarzabal, lancé par Busquets, résistait à Dayot Upamecano et parvenait à tromper Hugo Lloris du pied gauche. L’avantage espagnol au score n’avait rien d’incongru à ce moment-là de la partie.

La réaction française fut marquée de la classe de Benzema. Servi par Kylian Mbappé , l’attaquant du Real Madrid a sorti une balle brossée en dehors des seize mètres, qui n’a laissé aucune chance au portier Unai Simon (66e).

L’action décisive est venue des pieds de Theo Hernandez. Le défenseur du Milan AC, qui évoluait dans son jardin, a réussi une ouverture d’une précision diabolique vers Mbappé. L’attaquant du PSG s’est présenté seul devant Simon et l’a désarçonné d’un beau jeu de jambes avant de marquer (80e). Finalement, le héros des Tricolores en fin de match était bien Lloris, qui a sauvé l’avantage par deux parades décisives face à des reprises d’Oyarzabal (88e) et de Pino (94e).

World Opinions Sports / Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Les Etats-Unis mettent leur veto à un nouveau projet de résolution de l’ONU exigeant un cessez-le-feu « immédiat »

Les États-Unis ont opposé leur veto mardi à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu "immédiat" à Gaza. Il s'agit de leur troisième veto depuis le début de la guerre entre leur allié israélien et le Hamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 16 =