Le Séville FC s’offre le derby contre le Betis et conforte sa deuxième place en Liga

Le Séville FC a remporté le derby face au Betis (2-1), ce samedi, lors de la 26e journée de Liga. Et revient à six points du Real Madrid en tête.

Les Rojiblancos patrons de Séville. Les joueurs de Julen Lopetegui (2es de Liga) ont dominé ce dimanche le derby (2-1) face au Betis (3e), privé de son meilleur buteur Juanmi (12 buts en Championnat), suspendu.

Son équipe ne tenant pas le ballon, Claudio Bravo a dû s’interposer dès les premières minutes. Et, à force de subir, le Betis a été pris de vitesse. Après une faute du gardien chilien sur Youssef En-Nesyri, Ivan Rakitic a transformé son penalty, à contre-pied, petit filet opposé (24e). Un but qui a validé la domination des Sévillans.

L’équipe de Julen Lopetegui a inscrit le but du break par Munir El Haddadi (41e). Le Marocain a vu sa frappe croisée du gauche tromper Bravo, pas exempt de tout reproche sur cette action.

Une réaction trop tardive du Betis

Les Vert et Blanc ont réduit l’écart trop tard grâce à un sublime coup franc de Sergio Canales (90e+4), malgré des meilleures intentions et plusieurs occasions en seconde période.

La sortie sur blessure de Nabil Fekir n’a pas aidé le Betis : touché à la cheville droite après un vilain tacle de Marcos Acuna par-derrière (27e), qui ne lui a valu qu’un carton jaune, le Français a dû céder sa place à la mi-temps.

Le Séville FC répond au Real Madrid – vainqueur du Rayo Vallecano (1-0) samedi – et revient à six points du leader de la Liga. Son adversaire du jour est relégué à huit longueurs.

World Opinions – lequipe.fr

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Italie. Naples craque à Empoli

Le Napoli a sombré en fin de match à Empoli (3-2) et pourrait bien avoir dit adieu au Scudetto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 + 30 =