Le Real Madrid prend le meilleur sur l’Atlético et conforte sa place de leader de la Liga

Le Real Madrid s’est imposé face à l’Atlético (2-0) dans le derby lors de la 17e journée de Liga. Karim Benzema, buteur d’une jolie reprise de volée, est sorti à la mi-temps.

Le Real Madrid avait l’occasion de prendre 13 points d’avance sur l’Atlético en cas de victoire dans le derby ce dimanche soir. Un derby marqué par le retour de blessure de Karim Benzema. Le Français, touché à la cuisse lors de la dernière journée de Liga (et qui a raté le match de Ligue des champions face à l’Inter), n’a pas tardé à s’illustrer dans cette rencontre. Il a ouvert le score d’une reprise de volée parfaite sur un service de Vinicius Jr (17e). Un but qui a permis au Real de gérer tranquillement la première période même si Courtois a dû s’employer une fois sur un coup franc de Griezmann (38e).

Le seul point noir de ce premier acte a finalement été la sortie à la mi-temps de Benzema, remplacé par Jovic. KB9 n’était sans doute pas totalement remis de sa blessure et n’a pas voulu forcer.

De l’autre côté, Diego Simeone a décidé de sortir un autre Français Antoine Griezmann. Mais ce changement est plutôt apparu comme un choix tactique qui aurait pu payer sans les quatre parades décisives de Thibaut Courtois devant Joao Felix (50e, 90e) puis Matheus Cunha (51e, 73e). En l’absence du Benzema, c’est encore et toujours Vinicius Jr qui a fait le job. Le Brésilien a livré une deuxième passe décisive, cette fois-ci pour Marco Asensio (57e). La cinquième de la saison en Liga.

Les trente dernières minutes n’auront pas permis à l’Atlético de revenir mais plutôt à Luka Modric d’illuminer un Santiago Bernabeu toujours en travaux. Avec cette victoire, les Madrilènes confortent leur place de leader et ont désormais 13 points d’avance sur l’Atlético et 18 sur le Barça.

Simeone : “Benzema est le phare qui illumine le football de Madrid depuis dix ans »

L’entraîneur des Colchoneros craint particulièrement le retour de Karim Benzema, finalement apte à disputer le derby de Madrid, dimanche.

ll y a des matches qui déchaînent des passions qui dépassent l’entendement. Rivalité historique du championnat d’Espagne, le derby de Madrid opposant l’Atlético au Real est assurément de ceux-ci. Dimanche, les deux ennemis s’affrontent en marge du choc de la 17ème journée de la Liga. Une rencontre qui marquera le retour de Karim Benzema.

Étincelant avec la Maison Blanche depuis le début de la saison, auteur de 12 buts en 15 rencontres de Liga, l’attaquant tricolore est en effet apte à défier les Colchoneros selon les dires de son entraîneur Carlo Ancelotti, lequel est apparu confiant en conférence de presse.

« Il s’est entraîné aujourd’hui, il a de bonnes sensations, il est disponible et il va jouer demain (dimanche, n.d.l.r.) », a déclaré l’ancien coach du Paris Saint-Germain ou encore de Chelsea, ce samedi, à la veille du choc contre l’Atlético de Madrid. Un atout de plus pour les Madrilènes, que redoute forcément Diego Simeone, l’entraîneur du Champion d’Espagne en titre.

« Benzema, c’est le phare du jeu du Real »

« Vinicius le joueur le plus dangereux du Real ? Chacun a ses caractéristiques, mais Benzema c’est le phare du jeu du Real sur les dix dernières années où j’ai été ici. Ils ont tous un niveau très élevé. Ils ont beaucoup d’expérience au milieu, gèrent le rythme du jeu et la hauteur de la pression. C’est toujours une équipe très compétitive, depuis que nous sommes ici, nous avons été capables de rivaliser », a analysé le technicien argentin face à la presse, craignant les qualités du Real.

Actuellement en tête de la Liga avec 39 points, le Real Madrid a déjà creusé l’écart avec ses poursuivants. Son dauphin, le FC Séville compte 31 points et le Betis, 3e, en possède 30. De son côté, l’Atlético de Madrid, champion la saison dernière, est seulement 4e avec 30 points. Autant dire qu’une victoire face aux hommes de Carlo Ancelotti ne serait pas de trop. Mais pour cela, encore faut-il contenir les offensives de Karim Benzema et ses partenaires…

World Opinions / Agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Premier League. Liverpool – Brentford (3-0), Liverpool se remet sur les bons rails

Accroché par Brentford lors du match aller, Liverpool n’a pas manqué ce dimanche de remporter sa seconde manche contre l’équipe promue. A domicile, les Merseysiders n’ont pas fait dans le détail, s’imposant sur le large score de 3 buts à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *