Tottenham-Manchester United (1-3) – Les Red Devils renversent les Spurs

Menés à la pause mais auteurs d’une seconde période de haut vol, les Red Devils ont pris leur revanche sur la pelouse de Tottenham (1-3).

Schéma habituel cette saison pour Manchester United : ouverture du score concédée puis victoire arrachée en deuxième mi-temps. Cette fois, la victime s’appelle Tottenham, qui lâche du lest dans la course à la Ligue des champions.

Un duel disputé à haute intensité dès les premières minutes entre un Manchester United désireux d’effacer le souvenir du 1-6 du match aller en octobre et une équipe de Tottenham qui n’a plus de marge dans la course à la Ligue des champions.

Au coeur d’un premier acte globalement fermé, la première cartouche est pour Rashford, bien décalé sur la droite de la surface par Pogba, mais qui voit sa frappe contrée par Dier.

Jusqu’au tournant du match. Parfaitement servi dans la surface par un Pogba très libre, Cavani croit ouvrir le score, avant de voir l’arbitre revenir à une faute préalable de McTominay sur Son plus tôt dans l’action. Deux minutes plus tard, c’est le Sud-Coréen qui punit les Red Devils à la conclusion d’une belle action des Spurs et d’un centre de Lucas, titulaire pour l’occasion (1-0, 40e).

De quoi donner un précieux avantage aux hommes de José Mourinho au moment de regagner les vestiaires. Avant de voir les visiteurs hausser le ton à la reprise, mais Lloris est vigilant devant Wan-Bissaka.

United va tout de même parvenir à s’offrir une égalisation globalement méritée : percée de Fred qui décale pour Cavani, dont la frappe est repoussée comme il peut par Lloris dans la course du Brésilien, buteur en force de près (1-1, 57e).

Le match se débride alors et Tottenham est proche de reprendre rapidement l’avantage grâce à Son, mais c’est cette fois-ci au tour d’Henderson de briller. Lloris est lui aussi impérial sur une frappe aussi limpide que lointaine de Bruno Fernandes.

Les deux équipes se procurent plusieurs situations et cela va finir par sourire à Edinson Cavani, qui inscrit son septième but sous les couleurs de Manchester United d’une tête plongeante croisée à la réception d’une offrande de Greenwood (1-2, 78e). L’Uruguayen qui se mue même en sauveur en déviant sur le poteau un ballon chaud à la suite d’un corner pour les Spurs pour permettre à son équipe de prendre neuf points d’avance sur Chelsea et la cinquième place.

Une victoire parachevée par Mason Greenwood dans le temps additionnel d’une frappe puissante dans la surface sur une action initiée par l’homme du match, Paul Pogba (1-3, 90e+6).

World Opinions Sports / Goal

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Prolongation de Neymar au PSG : « Le Barça déçu », selon la presse catalane

Selon la presse catalane, qui espérait que l'échec du PSG en demi-finales de Ligue des champions acte le retour de Neymar au Barca, le club blaugrana aurait mal vécu la prolongation du Brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 5 =