Afrique du Sud : des inondations meurtrières ont causé la mort de 259 personnes.. Vidéos

En Afrique du Sud, 259 personnes sont mortes dans les gigantesques inondations qui ont frappé le pays le week-end dernier. Mercredi 13 avril, c’est la région de Durban qui a été la plus touchée.

Un immeuble a littéralement été broyé, déchiqueté par une coulée qui a creusé son sillon, qu’importent les obstacles, mercredi 13 avril. D’un quartier à l’autre de la métropole de Durban (Afrique du Sud), le torrent a aspiré des maisons. Jamais l’Afrique du Sud n’avait connu de pareilles inondations. Des jours entiers de précipitations sont tombés, l’eau s’est infiltrée partout. Des habitants tentent de fuir. Les routes ne résistent pas et des dizaines d’automobilistes se retrouvent piégés.

Une catastrophe immense pour le pays

Le bilan provisoire compte déjà 259 morts. « Regardez ce camion-citerne sur la plage, il s’est fait entraîner par la rivière et a terminé dans l’océan », raconte un habitant. Certains s’en sont sortis de peu. Dans le port de Durban, des amas de containers sans dessus-dessous témoignent de la force des torrents. Le chef d’état parle d’une catastrophe immense pour son pays.

World Opinions – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

« L’Odyssée d’Hippo » : un album et un spectacle du rappeur Hippocampe Fou, pour petits et grands.. Vidéo

L'Odyssée d'Hippo existe depuis trois ans. Mais pour les représentations le lundi 16 janvier et mardi 17 janvier au théâtre Le 13e art de Paris, le rappeur Sébastien Gonzalez, alias Hippocampe Fou, et le compositeur Lucas Dorier ont promis une version des plus spectaculaires et créatives visuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =