En Allemagne, comment Marburg est devenue « BioNTech City »

Elle accueille le plus important des trois centres de fabrication du vaccin Pfizer-BioNtech en Allemagne, qui doit produire 250 millions de doses au cours du premier semestre, 750 millions d’ici à un an.

De grandes tentes en plastique sur un vaste parking à moitié vide. En ce mercredi de mars, il n’y a pas foule devant le centre de vaccination de Marburg. Environ 700 personnes auront reçu une injection ce jour-là. « Quand il y aura assez de vaccins, on pourra accueillir jusqu’à 1 260 personnes par jour », explique un responsable.

A 4 kilomètres de là, au détour d’une petite route de campagne. Des grilles. Des vigiles. Pas question d’entrer. Pas moyen non plus d’engager la discussion avec ceux qui travaillent ici, auxquels la consigne a été donnée de ne pas parler à la presse. Ce que renferme ce lieu si secret ? Le plus important des trois centres de fabrication du vaccin Pfizer-BioNTech en Allemagne. Entré en service mi-février, il doit produire 250 millions de doses au cours du premier semestre, 750 millions d’ici à un an.

Par Thomas Wieder / Le Monde

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

L’hélicoptère Ingenuity de la Nasa a réussi son vol sur Mars.. Vidéo

L'hélicoptère de la Nasa, Ingenuity, a effectué un court vol historique sur Mars, a annoncé lundi matin l'agence spatiale américaine. Il s'agit du premier vol d'un engin motorisé sur une autre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =