UEFA Euro 2020: Grâce à sa victoire contre l’Ukraine, l’Autriche se qualifie pour les huitièmes de finale derrière les Pays-Bas

En disposant d’une Ukraine globalement décevante (1-0), l’Autriche, qui termine 2e de son groupe derrière les Pays-Bas, s’est ouvert les portes des huitièmes de finale.

L’Autriche a battu l’Ukraine 1-0 grâce à un but de Baumgartner (21e) et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale, en terminant 2e de son groupe.

L’Autriche s’est qualifiée pour les 8es de finale de l’Euro grâce à sa victoire 1-0 face à l’Ukraine à Bucarest dans la 3e journée du groupe C. Le succès autrichien fait aussi indirectement le bonheur de la Suisse.

Tout sauf un match nul, c’était ce que les supporters suisses appelaient de leurs voeux: Ukraine et Autriche se seraient en effet toutes 2 qualifiées en cas de nul, le moins bien classé des 2 étant alors assuré de devancer la Suisse dans la lutte pour les 4 tickets attribués aux 3es de groupe.

Autriche-Italie en huitièmes de finale

Ce résultat fait les affaires des Helvètes, puisque les Ukrainiens et leurs 3 points sont moins bien classés que la bande à Vladimir Petkovic. Les Ukrainiens sont apparus apathiques à Bucarest, où ils ont pourtant pu compter sur le soutien de nombreux supporters.

Les Autrichiens ont eu le mérite d’aller chercher les 3 points. Et c’est finalement un but de Baumgartner à la 21e qui suffit aux hommes de Franco Foda. Et même le dos au mur, les joueurs d’Andriy Shevchenko ont été bien timides. Les Ukrainiens n’ont tiré que 5 fois au but, contre 19 tentatives côté autrichien!

Les Autrichiens seront opposés à l’Italie samedi 26 juin à Londres (21h00) pour ce qui sera le premier 8e de finale de l’Euro de leur histoire.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

UEFA Euro 2020: l’Italie championne d’Europe! Un sacre mérité

L’Italie est championne d’Europe! En battant l’Angleterre aux tirs au but dans le stade de Wembley, la Squadra azzurra a décroché son 2e titre continental après celui cueilli en 1968.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 21 =