Les soeurs Berthollet consacrent un album aux séries télévisées.. Vidéo

Connues comme des virtuoses de la musique classique, la violoncelliste Camille Berthollet et sa soeur violoniste Julie publient un nouvel album composé de musiques de séries.

De « Game of Thrones » à « La casa de papel » en passant par « Mission impossible » ou même « Benny Hill », le duo franco-suisse composé de la violoncelliste Camille, 22 ans et de la violoniste Julie, 24 ans, revisite le monde des séries télévisées.

Leur album sobrement intitulé « Séries » et réalisé avec le concours de l’Orchestre national d’Ile-de-France, sous la direction du chef néerlandais Ernst van Tiel, vient de sortir dans les bacs et sur les principales plateformes de streaming.

Un projet né du confinement

Après « Entre 2 » paru en 2018, qui reprenait les plus belles chansons françaises, puis une version très personnelle et inédite des « Quatre saisons » de Vivaldi en 2020, le projet d’un album dédié aux séries est né durant le confinement.

Une période durant laquelle les deux soeurs, consacrées comme des virtuoses de la musique classique, ont eu beaucoup de temps pour visionner des séries. « En tout premier, on est tombées amoureuses de la BO de ‘The Leftovers’ puis tout s’est enchaîné et l’idée de faire un album est venue naturellement. Surtout que cela faisait déjà trois ans qu’on jouait sur scène la musique de ‘Game of Thrones' », explique la violoniste Julie Berthollet à la RTS.

« Pour la plupart des musiques retenues, on a adoré la série ou un des personnages. C’est ensuite qu’on s’est attaché à la BO parce qu’il y a toujours des motifs qui représentent les personnages et c’est ce qui fait toute la richesse de la musique des séries, expliquent les deux soeurs. Et pour d’autres, comme pour ‘The Leftovers’, c’est en premier lieu la musique qui nous a conquises, avant même d’avoir vu la série. »

La richesse des mélodies est aussi entrée en ligne de compte pour le choix définitif des titres afin de pouvoir en faire « quelque chose de sympa et de nouveau avec nos instruments » que les deux soeurs espèrent pouvoir aussi proposer en version concert dans les mois à venir.

World Opinions – RTS Culture

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Premier League. Liverpool – Brentford (3-0), Liverpool se remet sur les bons rails

Accroché par Brentford lors du match aller, Liverpool n’a pas manqué ce dimanche de remporter sa seconde manche contre l’équipe promue. A domicile, les Merseysiders n’ont pas fait dans le détail, s’imposant sur le large score de 3 buts à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *