Ligue des champions: le Real Madrid assure sa place en quarts et le Bayern pour enfoncer le clou, Chelsea pour verrouiller

Le Real Madrid sera au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions, comme prévu. Vainqueur 1-0 à Bergame, le club merengue a dominé 3-1 l’Atalanta, sans Remo Freuler suspendu.

Le club merengue n’a pas trop été titillé par une Atalanta, volontaire mais plutôt inoffensive.

Benzema comme Messi et Raul

Les Italiens ont en plus eu le malheur de faire un véritable cadeau sur l’ouverture du score signée Karim Benzema après une relance totalement ratée du gardien Marco Sportiello (34e). L’attaquant français a ainsi marqué pour la 17e année de suite en Ligue des champions (2005 à 2021), égalant ainsi Lionel Messi (2005-2021) et Raul, l’ancien du Real (1995-2011).
Le remuant Vinicius, après avoir manqué ce qui aurait été l’un des buts de l’année, a obtenu un penalty transformé par Sergio Ramos (60e) qui a de facto mis fin à toute incertitude.

le Bayern pour enfoncer le clou, Chelsea pour verrouiller

Le Bayern Munich dispose d’un matelas confortable ce mercredi avant son 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Lazio (4-1 à l’aller). Tout ne sera pas aussi simple, en revanche, pour Chelsea qui n’a qu’un petit but d’avance avant de recevoir l’Atlético Madrid.

Pour le Bayern, Champion d’Europe en titre, accueillir les Italiens s’apparente plus à une formalité qu’à un match couperet. Les portes des quarts de finale se sont en effet ouvertes dès le match aller pour la bande de Robert Lewandowski.

Si Hansi Flick ne voudra pas galvauder cette manche européenne, l’entraîneur allemand du « Rekordmeister » pourrait être tenté de faire tourner afin de donner du temps de jeu aux joueurs en mal de compétition.
Chelsea enfin en quarts?

Eliminé en 8es l’an passé par le Bayern, Chelsea espère enfin revoir les quarts de finale de la prestigieuse Coupe d’Europe pour la première fois depuis la saison 2013/14. Les « Blues » s’étaient hissés cette année-là dans le dernier carré, avant d’être sortis par… l’Atlético Madrid.

Les hommes de Thomas Tuchel ont donc une revanche à prendre face aux Espagnols, qu’ils ont dominés à l’aller sur un unique but d’Olivier Giroud (1-0). Mais jouer à Stamford Bridge n’est pas un gage de certitude pour les Anglais qui ne sont imposés qu’une fois à domicile cette saison en C1.

World Opinions Sports / agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Copa América: le Brésil commence bien.. Vidéo

Le Brésil a cueilli la victoire attendue lors du match d'ouverture de la Copa América. A Brasilia, Neymar et ses coéquipiers ont battu le Venezuela 3-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 5 =