Ligue des champions: Manchester City et le Real Madrid qualifiés pour les demi-finales

Manchester City s’est qualifié pour la 2e fois de son histoire en demi-finales de la Ligue des champions. Les Citizens ont, comme au match aller, battu 2-1 le Borussia Dortmund. Un nul 0-0 a suffi au Real Madrid pour atteindre le dernier carré, fort de son succès 3-1 contre Liverpool au match aller.

Le Borussia Dortmund de Marwin Hitz, qui a été bon, et Manuel Akanji, a été éliminé après une belle bataille par Manchester City, qui s’est imposé 2-1 comme à l’aller.

Le BVB a cependant eu le temps de rêver un moment après l’ouverture du score de son joyau anglais Jude Bellingham (15e). A ce moment, les Allemands étaient virtuellement qualifiés. Ils ont défendu cette position avec acharnement, et les visiteurs ont peiné à se montrer dangereux sauf sur un tir soudain de De Bruyne repoussé par la transversale (25e). Le BVB défendait et se montrait déterminé dans les duels.

City-PSG en demies

Il a fallu un penalty discutable sur une main de Can pour que Mahrez parvienne à égaliser (55e) et à remettre les Anglais sur la bonne voie. Foden, qui avait déjà signé le 2-1 à Manchester, récidivait à la 75e sur une grosse frappe.

Pep Guardiola a ainsi brisé la malédiction: pour la première fois depuis qu’il dirige City, son équipe se retrouve dans le dernier carré, où elle aura le PSG comme adversaire. L’autre demi-finale opposera le Real à Chelsea.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Israël veut intensifier ses frappes sur Gaza, des roquettes visent Tel Aviv.. Vidéo

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé d'intensifier ses attaques contre le Hamas, après une pluie de roquettes sur l'Etat hébreu, notamment à Tel Aviv, qui a tué trois Israéliennes. Le déluge de feu sur la bande de Gaza a lui coûté la vie d'au moins 30 Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =