Grève générale des Palestiniens en protestation contre les attaques d’Israël

Ce mardi, les Palestiniens de Cisjordanie occupée, de Jérusalem, de Gaza et des villes situées à l’intérieur des frontières d’Israël lancent un mouvement inédit de grève générale pour protester contre les bombardements israéliens sur Gaza.

Cet appel à la grève générale de tous les Palestiniens est une action inédite. Car si on a déjà vu des grèves de la part des Palestiniens des Territoires occupés, dans les frontières d’Israël, une telle grève n’est pas courante et perturbera le quotidien en faisant pression sur les Israéliens.

Ce mouvement ne vient ni des partis politiques ni d’une quelconque organisation. Dans un communiqué, on peut lire qu’il s’agit d’une initiative de « la jeunesse palestinienne ». Elle a pour but de protester contre les bombardements de l’aviation israélienne sur Gaza, contre les expulsions forcées des familles de Sheikh Jarrah et contre les attaques de colons.

L’idée d’une grève unifiée constitue un levier pour une action nationale palestinienne conjointe. L’initiative a été bien accueillie par les partis et factions politiques palestiniennes. Elles ont publié des déclarations confirmant leur engagement. Un soutien jugé essentiel, surtout au moment, où, dans les rues, à Jérusalem comme en Cisjordanie, de nombreuses voix s’élèvent contre l’Autorité palestinienne.

World Opinions News -agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Asile en Espagne : Les demandes de Marocains rejetées massivement en 2022

En Espagne, l'Office de l'asile et des réfugiés (OAR), relevant du ministère de l'Intérieur, a reçu 118 842 demandes de protection internationale en 2022, contre 65 482 enregistrées en 2021, soit une hausse de 81,5%. Un record depuis la création de l'Office en 1992. Néanmoins, 14.235 demandes ont été acceptées par les autorités ibériques.

2 comments

  1. Good article and right to the point. I am not sure if this is really the best place to ask but do you guys have any thoughts on where to employ some professional writers? Thanks 🙂

  2. You are my inspiration , I possess few web logs and rarely run out from to post .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 8 =