Maroc. Un nourrisson devenu le symbole de la crise migratoire.. Voici La chronique photo

Un bébé de 2 mois a été secouru au large de l’enclave espagnole de Ceuta, où de très jeunes migrants affluent depuis lundi 17.05.2021.

Voici La chronique photo de la RTS info:

L’image d’un bébé sauvé des eaux a fait le tour du monde, suscitant une énorme émotion et est devenue le symbole de ce qui se déroule dans l’enclave espagnole de Ceuta. Le bébé migrant a été secouru par un membre de la Guardia Civil espagnole au large du petit port espagnol puis donné à un membre de la Croix-Rouge.

«Il était gelé, froid, il ne faisait pas de geste», a témoigné le sauveteur dans «El País», disant ne pas savoir s’il était mort ou vivant au moment où il l’a récupéré. «Notre travail habituel consiste à récupérer des corps morts dans les eaux. Mais cette fois, nous avons dû secourir des personnes vivantes, de tous les âges, dans toutes les conditions, et faire le tri entre ceux qui avaient le plus besoin de notre aide», a-t-il ajouté. Le bébé qui aurait deux mois se porte bien, selon la presse espagnole.

Par Abdou El massaoudi / RTS info + agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Entretien. Dixième anniversaire du traité sur les droits des travailleuses domestiques

Il y a dix ans, le 16 juin 2011, un traité international historique était adopté pour aider à protéger les travailleuses domestiques du monde entier. La Convention n° 189 de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur les travailleuses et travailleurs domestiques a radicalement changé la façon dont ces personnes – dont la grande majorité sont des femmes et des filles – et leur travail sont considérés, reconnus et protégés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =