La consécration pour Karim Benzema, couronné Ballon d’Or 2022

À 35 ans, Karim Benzema remporte son premier Ballon d’Or. Il vient récompenser le travail de toute une vie.

Il aurait pu se perdre, notamment au sortir d’une saison 2017-2018 très difficile qui l’a vu rater la Coupe du Monde et n’inscrire que 5 buts en Liga. Il aurait pu baisser les bras, y compris lorsque le Real Madrid recrutait systématiquement un attaquant de pointe pour le remplacer, de Raul à Jovic en passant par Huntelaar et Higuain. Il aurait pu abandonner, alors que l’Équipe de France se refusait encore désespérément à lui… mais il n’en a finalement rien été.

Un Ballon d’Or en guise de consécration pour Karim Benzema

S’il est aujourd’hui considéré comme le meilleur attaquant du monde, Benzema le doit avant tout à sa capacité de résilience. Il a su capitaliser sur ses qualités, à savoir une frappe de balle précise et clinique, un sens du but inouï et un jeu sans ballon toujours irréprochable.

Immense favori du Ballon d’Or 2022, décerné lundi à Paris, Karim Benzema s’approche à 34 ans d’une première consécration individuelle après une saison parfaite. Il s’agira d’une récompense tardive dont l’attaquant français rêve avant de viser la Coupe du monde avec les Bleus.

Si les jeux sont ouverts pour la récompense féminine, la distinction suprême ne semble pas pouvoir échapper chez les hommes au « serial buteur » du Real Madrid. Benzema pourrait devenir le 5e Français à inscrire son nom au palmarès, le premier depuis Zinédine Zidane en 1998.

Une saison XXL

Benzema coche toutes les cases pour l’obtenir: vainqueur de la Ligue des Champions et du Championnat d’Espagne en club, de la Ligue des Nations en sélection, meilleur buteur et joueur d’Espagne en 2021-2022, auteur de 50 buts toutes compétitions confondues, le natif de Lyon apparaît comme le prétendant no 1 du trophée.

Réformé cette année, le règlement du Ballon d’Or est encore plus favorable au Français. Il couvre désormais la saison sportive (en l’occurrence 2021-2022) et non l’année civile, ce qui inclut le titre en Ligue des nations obtenu en octobre 2021 avec les Bleus.

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

World Cup 2022:  la France met fin au rêve marocain et pourra viser une 3e étoile dimanche

Bien que dominateur, le Maroc n'est pas parvenu à créer une surprise dans la 2e demi-finale de cette Coupe du monde 2022. Les Lions de l'Atlas ont buté 2-0 sur une France rusée, bien trop expérimentée et qui a marqué par Théo Hernandez et Randal Kolo Muani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 2 =