PSG : Son adaptation, Neymar, Mbappé, la Ligue des champions… Messi fait le point

Lors d’un entretien pour TUDN, Lionel Messi est revenu sur son arrivée au PSG, sur son entente avec Neymar et Mbappé, ainsi que sur les ambitions parisiennes en Ligue des champions.

Au Paris Saint-Germain depuis un peu plus d’un an maintenant, Lionel Messi semble enfin à l’aise sous ses nouvelles couleurs, comme en atteste son bon début de saison (6 buts et 8 passes décisives en 11 matchs). Pour le média mexicain TUDN, l’Argentin est revenu sur ses débuts dans la capitale française. « Pour ma première saison à Paris, ça n’a pas été évident, car je découvrais un nouveau club, un nouveau cadre de vie avec famille, pour la première fois dans ma carrière. Mais je suis resté confiant car je savais que cette saison, je serais mieux adapté, mieux préparé. Avec une énorme envie d’en profiter, de m’éclater », a notamment expliqué « la Pulga », lors de cet entretien avec Hristo Stoïchkov.

Mbappé, « une vraie bête sur le terrain »

Par la suite, le numéro 30 du PSG s’est exprimé sur la fameuse « MSN », qui fait rêver les supporters du club et effraye les défenses adverses. « Avec Ney, on se connaît par cœur, on s’est éclatés ensemble au Barça pendant plusieurs saisons et j’aurais aimé plus encore. Et puis la vie nous a permis de nous retrouver à Paris. Je suis enchanté de jouer avec lui, de le côtoyer au quotidien, a par la suite confié Messi. Comme Kylian (Mbappé), une vraie bête sur le terrain, super fort dans les duels en un contre un, qui cherche les espaces, va très vite et a un très grand sens du but. C’est un joueur très complet, comme il l’a déjà démontré, et qui figurera pour des années encore parmi les tout meilleurs au monde. »

« L’élimination face au Real fut très dure à digérer »

Enfin, lors de cet entretien, l’Argentin s’est exprimé sur les grandes ambitions européennes de son club, qui espère enfin décrocher son premier titre en C1. « L’objectif du PSG depuis quelques années, tout le monde le sait, est de gagner la Ligue des champions. La saison passée, l’élimination face au Real Madrid fut très dure à digérer parce que l’on avait disputé deux gros matchs et que cela s’est joué sur des détails. La saison actuelle est atypique, avec une Coupe du monde en pleine saison, mais la C1 reste l’objectif principal du PSG. C’est une compétition compliquée à gagner, le meilleur ne l’emporte pas toujours, et cela peut se jouer sur pas grand-chose. Nous nous préparons au mieux pour pouvoir affronter toutes les situations et être à la hauteur », a également déclaré Messi.

World Opinions – Bein Sports

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

World Cup 2022: la Belgique éliminée, la Croatie et le Maroc en 8es.. Vidéo

La Croatie a validé son ticket pour les 8es de finale de la Coupe du monde en empochant le point du match nul face à une décevante équipe de Belgique (0-0), dont le sélectionneur Roberto Martinez a démissionné. Les Croates accompagnent ainsi le Maroc, vainqueur du Canada (2-1). Les Lions de l'Atlas terminent à la 1re place de ce groupe F.

One comment

  1. Excellent read, I just passed this onto a friend who was doing a little research on that. And he just bought me lunch as I found it for him smile Thus let me rephrase that: Thanks for lunch!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 22 =