WhatsApp lance Communities, une fonction pour faciliter la gestion des groupes

Le nouvel outil de la messagerie instantanée permet aux utilisateurs de gérer plusieurs groupes en les rassemblant sous une même structure.

La plateforme de messagerie instantanée WhatsApp a annoncé jeudi le déploiement de Communities, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de gérer facilement plusieurs groupes. L’entreprise californienne s’est inspirée de Discord pour déployer cette nouveauté. Elle permet de créer de larges groupes d’utilisateurs à l’échelle d’une association, d’un quartier ou d’une entreprise. Dans ces communautés, les administrateurs peuvent créer plusieurs canaux, pour chaque thème de discussion. Cela évite les flux de messages anarchiques. Par exemple, une entreprise peut créer un canal et le diviser en différents sous-groupes, un pour la gestion des plannings, un pour les partenariats, etc.

Ces constellations de groupes sont dotées d’options spécifiques. Les administrateurs peuvent adresser des messages à l’ensemble des membres de la communauté sous forme d’annonce ou à des groupes définis. Ils sont également les seuls à savoir qui quitte la discussion.

Concurrencer Teams ou Slack

Avec Communities, l’objectif pour le réseau de Mark Zuckerberg est clair :concurrencer des plateformes comme Microsoft Teams ou Slack et attirer les entreprises sur son service. Dans un communiqué, la messagerie aux 2 millions d’utilisateurs promet un « niveau de confidentialité et de sécurité inégalé ». « Les alternatives disponibles aujourd’hui nécessitent de faire confiance à des applications ou éditeurs de logiciels qui conservent une copie de vos messages. Nous avons choisi de protéger vos messages de la façon la plus sûre qui soit avec le chiffrement de bout en bout. »

D’autres outils sont disponibles pour les groupes individuels comme les communautés. Les sondages font leur apparition, les appels vidéo passent à 32 personnes et la capacité des groupes double en passant à 1024 utilisateurs. Ces fonctionnalités s’accompagnent d’un partage de fichier plus volumineux (jusqu’à 2 Go par fichier).

World Opinions – Le Figaro

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Réchauffement climatique : ExxonMobil disposait depuis les années 1970 de projections fiables

Selon un article publié dans « Science », les modélisations réalisées par l’entreprise pétrolière et gazière lui ont permis de prendre la mesure du réchauffement planétaire, alors que son discours officiel s’est construit sur le déni climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 9 =