L’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort à 42 ans.. images et Vidéos

Papa Bouba Diop, ancien international sénégalais, est mort ce dimanche à l’âge de 42 ans. Il avait inscrit le seul but de France-Sénégal lors de la Coupe du monde 2002. Il était atteint de la maladie de Charcot.

L’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort, ce dimanche, à l’âge de 42 ans. L’ancien joueur des Lions de la Téranga était atteint de la maladie de Charcot. Alors qu’il a évolué dans plusieurs clubs européens (RC Lens, Fulham, West Ham), Papa Bouba Diop était considéré comme une icône du football sénégalais. La Fédération internationale (FIFA) n’a pas tardé à lui rendre hommage sur Twitter : « Un jour héros du Mondial, toujours héros du Mondial. »

Lors de la Coupe du monde 2002, Diop avait notamment inscrit le seul but du match contre l’équipe de France (1-0), qui avait fait tomber les champions du monde en titre en phase de poules. Les Lions de la Téranga, dirigés par le Français Brunot Metsu, lui aussi décédé en 2013, étaient ensuite allés jusqu’en quarts de finale de la compétition au terme d’une folle épopée.

Aussitôt après l’annonce de son décès, ses anciens clubs, partenaires ou compatriotes ont fait part de leur «grande tristesse », à l’image par exemple des Sang et Or, qui ont perdu « un membre de leur famille », selon l’ex-Lensois Alaeddine Yahia.

World Opinions Sports avec lequipe.fr

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

La bande de Gaza en cartes : comment 15 mois de guerre ont radicalement changé la vie dans le territoire

La campagne de bombardements et l'invasion terrestre d'Israël sont une réponse à l'attaque transfrontalière sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023, au cours de laquelle environ 1 200 personnes ont été tuées et 251 autres prises en otage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 12 =