Ligue des champions: Chelsea rejoint Manchester City en finale

La finale de la Ligue des champions aura l’accent anglais le 29 mai à Istanbul. Chelsea a en effet rejoint Manchester City en finale en battant le Real Madrid 2-0 à Londres (1-1 à l’aller).

Werner (28e) et Mount (85e) ont concrétisé la domination exercée par les Blues sur un Real bien pâle. Les deux réussites ont eu pour origine un ballon récupéré par l’infatigable Kanté, qui n’a cessé de harceler le milieu adverse.

Ce score peut donc être qualifié de trompeur. La différence entre les deux équipes était beaucoup plus grande et les Blues auraient pu, ou plutôt dû, l’emporter de manière bien plus nette.

Troisième duel entre Anglais

Chelsea disputera donc la troisième finale de C1 de son histoire, après celle perdue en 2008 à Moscou contre Manchester United et celle gagnée en 2012 à Munich contre le Bayern. Ce sera aussi la troisième finale opposant deux clubs anglais après les éditions 2008 et 2019, cette dernière ayant vu Liverpool battre Tottenham.

Hasard du calendrier, les deux finalistes seront aux prises samedi à Manchester en championnat. Et il n’est pas inutile de rappeler que Chelsea a privé les Citizens d’un possible quadruplé en les battant récemment en demi-finale de la Coupe d’Angleterre.

World Opinions Sports / agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Copa América: le Brésil commence bien.. Vidéo

Le Brésil a cueilli la victoire attendue lors du match d'ouverture de la Copa América. A Brasilia, Neymar et ses coéquipiers ont battu le Venezuela 3-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 1 =