Chine – Contaminations à Wuhan 10 fois supérieures?

Le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 à Wuhan, ville de 11 millions d’habitants et berceau de la pandémie, serait dix fois supérieur au bilan annoncé jusqu’ici par Pékin, selon une étude chinoise. Le bilan des contaminations communiqué jusqu’à présent par les autorités est de 50’000.

Selon des tests sérologiques effectués en avril après le pic de l’épidémie, 4,43% des habitants de Wuhan étaient porteurs d’anticorps, c’est-à-dire que leur organisme avait réagi à la présence du virus. Rapporté à la population de la ville, cela signifie que quelque 480’000 personnes ont été contaminées.

Wuhan est de très loin la ville la plus touchée de Chine par le virus, qui a fait 4634 morts dans tout le pays, selon le bilan officiel, dont près de 4000 dans la cité des bords du Yangtsé. Le dernier décès a été signalé en Chine à la mi-mai, alors que le virus s’était déjà répandu dans le monde entier.

Vaccin de Sinopharm efficace à 79%

Le laboratoire chinois Sinopharm a annoncé mercredi que l’un de ses vaccins contre le Covid-19 était efficace à plus de 79%. Le taux est inférieur à celui revendiqué par ses concurrents américains Pfizer (95%) et Moderna (94,1%).

Sinopharm est le premier pharmacien chinois à communiquer des données concernant l’efficacité d’un vaccin en préparation. Les autorités chinoises n’en ont pas moins commencé à vacciner plus d’un million de personnes à l’aide de produits, qu’elles n’ont pas encore formellement validés.

World Opinions News – AFP

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Antonio Guterres appelle à « faire taire les armes » à Gaza pour le ramadan.. Et pas de trêve humanitaire.. Vidéo

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à "faire taire les armes" à Gaza, "pour faire honneur à l'esprit du ramadan". Ce mois de jeûne a commencé lundi sans accord sur une trêve entre Israël et le Hamas. La veille, les bombardements israéliens y ont fait des dizaines de morts. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 16 =