Bientôt une voiture sans volant ni pédales?

Une Tesla électrique entièrement autonome pourrait voir le jour en 2023, a indiqué Elon Musk. Son prix serait de 25 000 dollars, rapporte « Capital ».

Une voiture entièrement autonome pourrait voir le jour dans les prochaines années, révolutionnant ainsi toute l’industrie du marché automobile. Comme l’indique Capital, Elon Musk, le patron de Tesla, a réaffirmé lors d’une réunion interne le mercredi 1er septembre son désir de créer une voiture électrique autonome où les pédales et le volant ne seraient d’aucune utilité pour le conducteur.

Le site du magazine économique précise que son prix de 25 000 dollars est dû aux efforts réalisés au niveau de la fabrication des batteries Tesla, avec un coût réduit de plus de 50 %. Produite en Chine avant d’être exportée dans le monde entier, cette voiture 100 % autonome ne serait pas lancée sur le marché avant 2023, alors que les prévisions précédentes laissaient entendre une sortie avant la fin de l’année prochaine.

Ce délai de deux ans serait nécessaire aux ingénieurs du constructeur automobile pour mettre au point un système de conduite entièrement autonome viable. Après avoir réduit le volant à sa plus simple expression avec le Yoke, Tesla s’apprête donc à revisiter l’ensemble d’un véhicule en lui retirant toutes les commandes de direction. Ce modèle serait doté d’une autonomie de 400 kilomètres.

Par LePoint.fr

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Ernie Bot, le robot conversationnel concurrent de ChatGPT

Le géant chinois de l'internet Baidu a lancé jeudi son robot conversationnel Ernie Bot, sa réponse à l'américain ChatGPT mais avec la particularité d'éluder toute question sur les sujets sensibles comme le Parti communiste et les événements de Tiananmen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =