UEFA Euro 2020: L’Italie s’invite en finale au bout du suspense !.. vidéo

L’Italie est en finale de l’Euro! Les joueurs de Roberto Mancini ont battu l’Espagne à l’issue des tirs au but (1-1 ap, 4-2 tab) sur la pelouse de Wembley. La « Squadra Azzurra » tentera dimanche de soulever le trophée pour la 2e fois de son histoire après 1968.

Les Italiens ont trouvé leur salut aux tirs au but où les Espagnols ont trébuché après avoir disputé leur 3e prolongation de rang. Dani Olmo, le meilleur Espagnol sur le terrain, fut le plus malheureux au moment de tirer son penalty qu’il a envoyé dans les nuages. Son compère Alvaro Morata a lui aussi failli face au gardien Gianluigi Donnarumma.

L’Italie pensait avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score sur un tir chaloupé de Federico Chiesa. L’attaquant de la Juventus avait récupéré un ballon repoussé par Aymeric Laporte, qui avait stoppé une action de Ciro Immobile (60e). Mais les Espagnols ont quand même trouvé la force de revenir. A la suite d’un superbe une-deux avec Olmo, Morata est parvenu à égaliser (80e).

Invaincus depuis 33 matches

Les hommes de Mancini ont ensuite su resserrer la garde au maximum au cours de la prolongation pour aller cueillir une place en finale. Les Transalpins signent au passage leur 33e match consécutif sans défaite.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Tokyo 2020 – Cérémonie d’ouverture: Naomi Osaka a allumé la vasque olympique

Les Jeux olympiques, retardés d'un an par le coronavirus, ont officiellement débuté vendredi à Tokyo: les trois coups de cette quinzaine de sport ont été donnés lors d'une cérémonie d'ouverture sobre, parfois grave. La joueuse de tennis Naomi Osaka, dernière relayeuse, a allumé la vasque olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 17 =