Oman : les travailleurs marocains exclus de plusieurs secteurs d’activité

En raison de l’impact négatif de la crise sanitaire sur son économie, Oman a décidé d’exclure les travailleurs étrangers, y compris les Marocains, de plusieurs domaines d’activité du secteur privé.

Oman a opté pour la préférence nationale en matière d’emploi en ces temps de Covid-19. « Un certain nombre de professions dans le secteur privé seront réservés aux nationaux », a annoncé le ministère du Travail omanais sur Twitter.

Désormais, seuls les Omanais vont travailler dans les compagnies d’assurance, les magasins ou encore les concessions automobiles. Le métier de chauffeur, « quelle que soit la nature du véhicule », leur sera également réservé, a précisé le ministère.

Les étrangers qui représentent environ 40 % de la population d’Oman (4,5 millions d’habitants) sont donc exclus de ces différents emplois. Leurs permis de travail ne seront pas renouvelés.

Face à de nombreux défis économiques, dont la chute des prix du pétrole, les dirigeants omanais avaient appelé, en avril 2020, les entreprises publiques à remplacer leurs employés étrangers par des nationaux.

World opinions News – bladi.net

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Antonio Guterres appelle à « faire taire les armes » à Gaza pour le ramadan.. Et pas de trêve humanitaire.. Vidéo

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à "faire taire les armes" à Gaza, "pour faire honneur à l'esprit du ramadan". Ce mois de jeûne a commencé lundi sans accord sur une trêve entre Israël et le Hamas. La veille, les bombardements israéliens y ont fait des dizaines de morts. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 8 =