Oman : les travailleurs marocains exclus de plusieurs secteurs d’activité

En raison de l’impact négatif de la crise sanitaire sur son économie, Oman a décidé d’exclure les travailleurs étrangers, y compris les Marocains, de plusieurs domaines d’activité du secteur privé.

Oman a opté pour la préférence nationale en matière d’emploi en ces temps de Covid-19. « Un certain nombre de professions dans le secteur privé seront réservés aux nationaux », a annoncé le ministère du Travail omanais sur Twitter.

Désormais, seuls les Omanais vont travailler dans les compagnies d’assurance, les magasins ou encore les concessions automobiles. Le métier de chauffeur, « quelle que soit la nature du véhicule », leur sera également réservé, a précisé le ministère.

Les étrangers qui représentent environ 40 % de la population d’Oman (4,5 millions d’habitants) sont donc exclus de ces différents emplois. Leurs permis de travail ne seront pas renouvelés.

Face à de nombreux défis économiques, dont la chute des prix du pétrole, les dirigeants omanais avaient appelé, en avril 2020, les entreprises publiques à remplacer leurs employés étrangers par des nationaux.

World opinions News – bladi.net

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

US election 2024 : Trump vows ‘new golden age’ as Harris targets Michigan two days before election.. Video

The race is still too close to call between Democratic candidate Kamala Harris and Republican Donald Trump, with only two days to go until Election Day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 11 =