Le cercueil du prince Philip est descendu dans le caveau royal.. Vidéo

Les funérailles du prince Philip se sont tenues dans l’intimité, mais devant les caméras du monde entier, ce samedi à Londres. William et Harry étaient présents aux côtés de la reine Elizabeth pour rendre hommage à leur grand-père.

La procession accompagnant le cercueil du prince Philip, décédé il y a huit jours à l’âge de 99 ans, est partie de la cour du château de Windsor, résidence de l’ouest de Londres où s’est éteint l’époux d’Elizabeth II, en direction de la chapelle Saint-George, où s’est tenue la cérémonie religieuse.

t  Le corps du prince Philip a été transporté à bord d'un austère pick-up Land Rover vert que le duc d'Edimbourg a lui-même contribué à modifier. [Adrian Dennis/Pool via AP - Keystone]

Le corps du prince Philip a été transporté à bord d’un austère pick-up Land Rover vert que le duc d’Edimbourg a lui-même contribué à modifier. [Adrian Dennis/Pool via AP – Keystone]

Land Rover vert que Le corps du prince Philip a été transporté à bord d’un austère pick-up Land Rover vert que le duc d’Edimbourg a lui-même contribué à modifier. Recouvert de son étendard personnel et de son épée, il a été transporté à bord d’un austère pick-up. La fanfare des Grenadier Guards, dont Philip a été le colonel pendant 42 ans, a mené la procession, alors que le cercueil était suivi notamment par le prince Charles, la princesse royale Anne ainsi que les princes William et Harry. La reine a elle effectué ce déplacement dans sa Bentley royale.

L' »inébranlable loyauté » de Philip envers la reine, son « courage », sa « force d’âme » et sa « foi » ont été loués durant la cérémonie, alors que les musiques avaient été choisies par le prince lui-même. L’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel des anglicans, a donné la bénédiction à la fin de l’office, avant que ne retentisse l’hymne national. La reine a assisté à la cérémonie seule et tout de noir vêtue, jusqu’au masque.

A la fin de la cérémonie, le cercueil a été descendu dans le « Royal Vault », crypte où il restera jusqu’à ce que la reine l’y rejoigne à sa mort.

Un photo publiée avant la cérémonie

Le prince Philip et la reine Elizabeth II. [Countess of Wessex/Buckingham Palace - Keystone]

Le prince Philip et la reine Elizabeth II. [Countess of Wessex/Buckingham Palace – Keystone]

Retransmises à la télévision, les obsèques reflètent le passé militaire que portait fièrement ce prince consort à la longévité record dans l’histoire britannique, qui a combattu dans la marine pendant la Seconde Guerre mondiale. La Royal Navy, la Royal Air Force et l’armée de terre étaient ainsi présentes à Windsor pour accueillir son cercueil.

Le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans après une vie en retrait et dévouée au service de la monarchie depuis son mariage, il y a 73 ans, avec sa « Lilibet ». Elizabeth II perd celui qui était, selon ses mots, sa « force » et son « soutien » depuis son couronnement en 1952.

Avant les funérailles, le palais a publié une photo personnelle de la reine et du prince Philip, tout sourire dans l’herbe du parc national des Caingorms en Ecosse en 2003.

World Opinions News – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Cette fois, ça sent bien la fin : la presse madrilène annonce le départ de Zidane du Real

LIGA - D'après plusieurs médias espagnols parmi lesquels Marca, Goal et Onda Cero, Zinédine Zidane a tranché son avenir et s'apprête à quitter le Real Madrid. Il en aurait même déjà fait part à ses joueurs il y a plusieurs jours, alors que le Real est encore en course pour décrocher le titre de champion d'Espagne à deux journées de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =