Mondial 2022 : l’Ukraine demande le report de son match de barrage

L’Ukraine devrait affronter l’Ecosse en barrage qualificatif au Mondial le 24 mars. Mais suite à la crise sécuritaire dans le pays, le sport est en ce moment à l’arrêt.

Le match est censé avoir lieu au Hampden Park en Ecosse dans moins de trois semaines. Mais comme l’Ukraine est dans une crise sécuritaire sans précédent depuis l’offensive russe il y une semaine, toutes activités dont le sport sont à l’arrêt. 

Dans son communiqué, la fédération ukrainienne de football  fonde également sa demande sur le fait que plusieurs joueurs de son équipe nationale évoluent dans des clubs locaux entre autres Dynamo Kiev et Shakhtar Donetsk, donc il leur sera impossible de jouer au football en ce moment de guerre. La Fifa affirme pour sa part avoir reçu la requête hier , en collaboration avec l’UEFA, on se penche sur cette affaire en vue d’une solution appropriée, a fait savoir l’instance mondiale de football. 

La Russie va saisir le TAS

La Fédération russe de football estime que son exclusion de toutes les compétitions internationales en réaction à l’offensive russe en Ukraine n’a pas de base légale. Une mesure discriminatoire, prise sous pression des Fédérations rivales en l’occurrence celle de Pologne indique le communiqué. La Fédération russe va à cet effet faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport TAS de Lausanne en Suisse.

La Russie pays hôte du dernier Mondial 2018 est la cible de multiples sanctions du monde sportif dont le Mondial 2022. Un événement majeur de l’année qui se déroule du 21 novembre au 18 décembre au Qatar.

World Opinions -agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Italie. Naples craque à Empoli

Le Napoli a sombré en fin de match à Empoli (3-2) et pourrait bien avoir dit adieu au Scudetto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 + 7 =