Le tir malheureux d’Alec Baldwin suscite une pétition à Hollywood

Les appels à une meilleure sécurité sur les tournages se sont multipliés dimanche à Hollywood, après le tir mortel et probablement accidentel de l’acteur Alec Baldwin sur un tournage. Une pétition demande de bannir l’usage d’armes à feu sur les plateaux.

Touchée au torse jeudi après l’actionnement par Alec Baldwin d’une arme utilisée comme accessoire dans le film « Rust », selon un rapport d’enquête préliminaire, Halyna Hutchins avait été transportée par hélicoptère dans un hôpital du Nouveau-Mexique, où son décès a été prononcé.

Lancée dans la foulée, une pétition sur le site change.org appelant à l’interdiction des armes à feu réelles sur les tournages et à de meilleures conditions de travail pour les équipes, avait déjà récolté plus de 18’000 signatures dimanche.

« Aucune excuse » pour une telle chose

« Il n’y a aucune excuse pour qu’une chose comme cela se produise au 21e siècle », affirme le texte de la pétition lancée par Bandar Albuliwi, un scénariste et réalisateur.

« Il existe un besoin urgent de répondre au problème des abus (du droit du travail) et violations de la sécurité alarmants ayant lieu sur les plateaux de tournage, y compris des conditions à haut risque non-nécessaires comme l’usage d’armes à feu réelles », a par ailleurs plaidé samedi dans un communiqué Dave Cortese, élu démocrate au Sénat de Californie.

« J’ai l’intention de mettre au vote un projet de loi qui interdirait les balles réelles sur les tournages en Californie, afin de prévenir ce type de violence insensée », a affirmé également l’élu.

Mesure immédiate pour la série « The Rookie »

La production de la série policière à succès « The Rookie », dont les histoires se déroulent à Los Angeles, a décidé au lendemain du drame de proscrire toute arme réelle sur son tournage, une mesure effective immédiatement selon le magazine de cinéma The Hollywood Reporter.

« A compter d’aujourd’hui, il est acté sur ‘The Rookie’ que tout tir d’arme à feu sur le tournage sera fait avec des armes ‘air soft’ (des armes factices, NDLR) avec des flammes artificielles sortant du canon ajoutées en post-production », a annoncé dans une note à ses équipes le producteur de la série Alexi Hawley, cité par The Hollywood Reporter.

World Opinions News / afp / oang

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Livres. Le Bateau Rêve, grand gagnant du prix Landerneau jeunesse

Le livre illustré de Séverine Vidal et Julien Arnal a remporté la 11e édition du prix. Une première récompense pour l’ouvrage qui affiche 8000 ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 1 =