Ligue des champions: Liverpool assure sa place en quarts et PSG tient le nul et valide son ticket

Liverpool, vainqueur 2-0 à l’aller, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Reds ont battu sur le même score et avec les mêmes buteurs le RB Leipzig en match retour, toujours sur terrain neutre à la Puskas Arena de Budapest.

Les Anglais ont largement dominé au nombre d’occasions. Mais Salah et le revenant Jota ont gâché de nombreuses opportunités face à des Allemands sans génie.

Salah et Mané font la différence

Leur meilleur joueur a sans doute été le portier hongrois Gulasci, peut-être galavanisé par l’air du pays. Il a fait le malheur de l’attaquant portugais particulièrement malheureux.

Le duo Jota – Salah est tout de même parvenu à faire la différence à force d’abnégation. Bien servi par le Portugais, l’ancien joueur du FC Bâle a placé un tir à ras le poteau gauche de Gulasci (71e). Mois de 3 minutes plus tard, Mané, sur un centre du nouvel entrant Origi, assurait la qualification des Reds. L’international suisse Shaqiri n’a pas quitté le banc des remplaçants.

Qualifié, le Paris SG n’est pas tout à fait guéri

L’essentiel, c’est la qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions, mais le Paris SG n’est pas guéri de toutes ses angoisses de « remontada » et n’a pas non plus bien joué contre Barcelone mercredi (1-1). Mauricio Pochettino a encore du travail.

Le Paris St-Germain tient sa revanche face à Barcelone en Ligue des champions. Point de « remontada » cette fois-ci. Vainqueurs 4-1 en Espagne à l’aller, les Parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale après leur match nul 1-1 au Parc des Princes.

La 1re mi-temps a été complètement folle et les Français s’en sont bien tirés avec un score de 1-1 à la pause. Les Catalans ont complètement étouffé les Parisiens d’entrée de jeu. Messi a distillé quelques ballons qui ont fait le bonheur de Dembelé avant qu’il ne se brise à chaque fois sur le portier Navas, de loin le Parisien le plus décisif.

Mbappé et Messi buteurs

Le PSG a ouvert le score sur penalty contre le cours du jeu après une faute involontaire de Lenglet. Mbappé n’a pas laissé passer sa chance (30e). Messi a égalisé d’une superbe frappe dans la lucarne (37e).
Le génie argentin s’est montré bien moins heureux dans les arrêts de jeu de la 1re période avec son penalty repoussé par Navas sur la barre transversale. En deuxième mi-temps, les Barcelonais ont bénéficié de beaucoup moins de largesses dans la défense parisienne.

World Opinions Sports / agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Copa América: le Brésil commence bien.. Vidéo

Le Brésil a cueilli la victoire attendue lors du match d'ouverture de la Copa América. A Brasilia, Neymar et ses coéquipiers ont battu le Venezuela 3-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 21 =