UEFA Euro 2020: l’Italie entre idéalement dans le tournoi.. Vidéo

L’Italie annonce la couleur! Dans le Stadio Olimpico de Rome, les Transalpins ont facilement dominé la Turquie 3-0 dans un match d’ouverture de l’Euro 2020 à sens unique. L’équipe de Suisse, qui jouera son 2e match du groupe A contre la formation de Roberto Mancini, est prévenue.

Après avoir séché durant un peu plus d’une mi-temps face à la défense ultra regroupée des Turcs, les Transalpins ont fait la différence. Il a fallu un coup du sort à la 53e sous la forme d’un autogoal de Demiral.

La 1re réussite a changé la donne de la rencontre. La « Squadra » a pris confiance et davantage tenté, profitant du fait que ses adversaires tentaient de jouer un peu plus haut. La Turquie, elle, n’a jamais su changer de plan de jeu et n’a jamais été dangereuse. Le 2-0 signé Immobile et le 3-0 d’Insigne n’ont fait que traduire l’emprise de l’Italie, qui a ainsi porté à 28 matches sa série d’invincibilité.

Deux actions vont alimenter la controverse, alors que la règle sur les mains a été récemment modifiée. En 1re période, sur une frappe d’Immobile (21e), le défenseur turc Söyüncü a contré le ballon d’un bras, collé au corps. L’arbitre n’a pas bronché. Juste avant la pause, le latéral Spinazzola a centré et son vis-à-vis turc Çelik a détourné le ballon du bras, cette fois nettement décollé. Après consultation de la vidéo, le penalty n’a pas été accordé.

World Opinions Sports / agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Tottenham : Lloris sous le feu des critiques après son erreur face à Arsenal

Hugo Lloris a été lourdement tancé en Angleterre suite à son erreur hier lors du Derby de Londres face à Arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 5 =