CAN 2021 : l’Algérie tenue en échec pour son entrée en lice et Nigeria domine facilement l’Égypte

Pour leurs débuts dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Fennecs ont été incapables de venir à bout de la Sierra Leone.. Et Nigeria domine facilement l’Égypte.

Pour son entame dans cette CAN camerounaise, l’Algérie a été accrochée par une valeureuse équipe de Sierra Leone. Sur une pelouse en piètre état, les Fennecs ont attendu la seconde période pour se montrer dangereux, mais ils sont tombés sur un gardien infranchissable.

LE MATCH. La révélation Kamara

Malgré sa composition alléchante, l’Algérie a subi la première grosse occasion de cette rencontre. Sur un centre venu de la droite (5e), Kamara devance l’arrière-garde des Fennecs, mais sa reprise puissante passe juste à côté des montants de Raïs M’Bolhi. Peu inspirés, les champions en titre subissent les contres des Leone Stars. Une tête d’Umaru Bangura (24e) provoque un nouveau frisson dans la défense algérienne. Le latéral droit Youcef Atal a vécu une première période très compliquée. Dépassé dans les duels et en retard sur ses interventions, le joueur de Nice a permis à la Sierra Leone d’obtenir de nombreuses occasions.

Du côté du secteur offensif des hommes de Belmadi, il y a eu peu de choses à retenir lors de ce premier acte. On a attendu la toute fin de la mi-temps pour voir Islam Slimani (45e) se procurer enfin une occasion, mais l’attaquant de l’OL s’est heurté à Mohamed Kamara, auteur d’une sortie autoritaire loin de ses buts.

Au retour des vestiaires, la Sierra Leone a bien cru ouvrir le score (48e), mais Alhaji Kamara était hors jeu sur cette situation. Peu de temps après, l’Algérie répond avec Yacine Brahimi (52e), qui rate cependant son face-à-face, après un superbe arrêt du portier adverse en deux temps. La pression s’accentue du côté des Fennecs. Les entrées en jeu de Sofiane Bendebka, Farid Boulaya et Baghdad Bounedjah ont apporté la fraîcheur espérée. Le premier cité est à l’origine d’une nouvelle grosse occasion (67e), mais il voit sa tentative repoussée sur sa ligne par Caulker, auteur d’un retour miraculeux.

À son tour, Riyad Mahrez a tenté de trouver la faille, mais le capitaine de la sélection algérienne a lui aussi trouvé sur sa route un étincelant Mohamed Kamara (80e). Trop brouillons offensivement, les vainqueurs de la CAN 2019 ont encore beaucoup de travail devant eux pour parvenir à conserver leur titre. L’Algérie aura l’occasion de se rattraper ce dimanche face à la Guinée équatoriale (20 heures). De son côté, la Sierra Leona affrontera la Côte d’Ivoire, autre poids lourd dans ce groupe E de la Coupe d’Afrique des nations.

Nigeria domine facilement l’Égypte

Dans le choc du groupe D, le Nigeria a nettement dominé l’Égypte (1-0). Les Super Eagles ont pris dès le début l’ascendant du match et remporté cette victoire grâce à un superbe but signé Kelechi Iheanacho.

World Opinions + agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

CAN 2021 : Mohamed Salah délivre l’Egypte contre la Guinée Bissau.. Vidéo

Mohamed Salah offre la première victoire à l’Egypte (1-0) dans cette CAN 2021. Les Égyptiens prennent la 2e place alors que la Guinée-Bissau est 3e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *