UEFA Euro 2020: les Pays-Bas battent l’Ukraine au terme d’un match à rebondissements

Absent à l’Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018, les Pays-Bas ont retrouvé la lumière. Ils ont battu l’Ukraine 3-2 à Amsterdam au terme du plus beau match du tournoi disputé depuis vendredi.

Le héros de la soirée se nomme Denzel Dumfries. Très tranchant sur son flanc droit, le latéral du PSV Einmdhoven a inscrit de la tête le but de la victoire à la 85e minute. Avec cette réussite, la sélection de Frank De Boer a témoigné d’une réelle force de caractère. Elle venait en effet de concéder l’égalisation sur 2 buts inscrits en l’espace de 4 minutes par Andriy Yarmolenko (75e) et par Roman Yaremchuk (79e).

Les Pays Bas avaient cru avoir fait le plus dur peu avant l’heure de jeu. Le capitaine Georginio Wijnaldum avait ouvert le score à la 52e minute. A la 59e, l’avant-centre de Wolfsburg Wout Weghorst pouvait doubler la mise sur une action très confuse qui devait être validée par la VAR.

Bushchan pas irréprochable

Sonnés et trop souvent dépassés par le rythme imposé par les Bataves, les Ukrainiens ont eu l’immense mérite de ne pas baisser les bras. Mais l’équipe d’Andriy Shevchenko a payé un certain tribut à la fébrilité de son gardien Heorhiy Bushchan. Remarquable en première période, le joueur du Dynamo Kiev endosse une certaine responsabilité sur les premier et troisième buts néerlandais.

World Opinions Sports / Agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Tokyo 2020 – Cérémonie d’ouverture: Naomi Osaka a allumé la vasque olympique

Les Jeux olympiques, retardés d'un an par le coronavirus, ont officiellement débuté vendredi à Tokyo: les trois coups de cette quinzaine de sport ont été donnés lors d'une cérémonie d'ouverture sobre, parfois grave. La joueuse de tennis Naomi Osaka, dernière relayeuse, a allumé la vasque olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =