Tottenham tenu en échec à Newcastle en Premier League.. Vidéo

Tottenham a concédé le match nul à Newcastle ce dimanche (2-2) malgré un doublé de Harry Kane. Les Spurs sont cinquièmes, à deux points de Chelsea et de la Ligue des champions.

Sans Gareth Bale ni Heung-min Son, tous les deux sur le banc au coup d’envoi, Harry Kane avait pourtant assumé ses responsabilités sur le front de l’attaque de Tottenham lors du match nul entre les Spurs et Newcastle (2-2) ce dimanche. Il a fallu trois minutes à l’attaquant anglais pour inscrire un doublé et renverser – provisoirement – Newcastle, qui avait pris l’avantage grâce à un but de Joelinton, à la suite d’une grossière erreur de relance de Davinson Sanchez (28e).

L’attaquant anglais a d’abord profité d’une mésentente entre l’ancien Amiénois Emil Krafth et son gardien, Martin Dubravka, pour pousser le ballon au fond des filets (30e) avant de s’offrir un doublé d’une frappe croisée à droite du gardien slovaque (34e).

Alors qu’Hugo Lloris a longtemps retardé la sentence, c’est finalement le jeune Joseph Willock (21 ans), qui a délivré Newcastle, catapultant le ballon dans les filets en toute fin de match (86e).

Lloris a pourtant brillé

Newcastle a bien malmené Tottenham, en difficulté dans le jeu. Les Magpies auraient pu faire bien plus mal aux Spurs sans un grand Hugo Lloris. Impérial, le gardien des Bleus a sorti une magnifique double parade face à Dwight Gayle. Il a d’abord repoussé la tête de l’attaquant anglais avant de dévier sur son poteau sa frappe à bout portant et de capter le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne (19e). Le gardien français s’est également interposé avec brio face à Joelinton (2e) et Miguel Almiron (46e).

Malgré le doublé de son capitaine Harry Kane, Tottenham a raté l’occasion de reprendre la 4e place à Chelsea, lourdement défait face à sur la pelouse de West Bromwich samedi (2-5). De son côté, Newcastle reste sous la menace de la relégation. 

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 22 =