Tottenham s’est imposé, ce dimanche, lors du derby du nord de l’Angleterre face à Arsenal (2-0).
Redoutable d’efficacité, Tottenham a remporté le derby du Nord de Londres, ce dimanche, contre Arsenal (2-0). Ce succès permet aux hommes de José Mourinho de reprendre provisoirement la tête du championnat d’Angleterre, en attendant le match de Liverpool contre Wolverhampton.
⚽END OF THE MATCH⚽
— N17 · La voix de Tottenham (@N17FR) December 6, 2020
2️⃣➖0️⃣
C'EST TERMINÉ !!! TOTTENHAM VA CONSERVER SA PREMIÈRE PLACE À L'ISSUE DE LA 11ÈME JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE !
NORTH LONDON IS WHITE !!! pic.twitter.com/9T89QMWa8A
C’est terminé !
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) December 6, 2020
Tottenham 2-0 Arsenal ! pic.twitter.com/LlgwHsNPZY
De son côté, Arsenal s’enfonce et n’a plus gagné en Premier League depuis 4 matches.
Tottenham n’a pas volé sa victoire. Les Spurs ont parfaitement géré la rencontre et ont fait preuve de beaucoup de réalisme. D’abord dans l’entrejeu où Pierre-Emile Hojbjerg et Moussa Sissoko ont été complémentaires. Et ensuite sur le front de l’attaque, où Heung-min Son a ouvert le score à la 13e minute, après une très jolie frappe en dehors de la surface, avant qu’Harry Kane n’assomme les Gunners sur contre-attaque juste avant la pause (45e+1).
En 3 semaines Tottenham à affronter Manchester City, Chelsea et Arsenal. Je redoutais cet enchaînement et je me suis dit qu’on pouvait tirer un bilan après ça.
— Ghost (@Alex_DC78) December 6, 2020
7 points pris sur 9 possible. 0 buts encaissé. Leader de Premier League. C’est très très très fort pic.twitter.com/5SJVcG8owm
Lloris a été décisif
Malgré une large domination des joueurs de Mikel Arteta (70 % de possession), les locaux ont été très fort défensivement et n’ont pas cédé aux multiples offensives des Gunners (47e, 49e, 56e). Et à l’image d’une frappe non cadrée de Willian, Arsenal a affiché beaucoup de lacunes offensivement. Et quand Alexandre Lacazette a enfin trouvé le cadre (66e), après une jolie tête croisée, Hugo Lloris s’est déployé pour permettre à ses coéquipiers de garder l’avantage.
Malgré un ajustement tactique d’Arteta très offensif, qui a fait entrer le jeune Edward Nketiah à la place d’Hector Bellerin, les Gunners n’ont pas réussi à surprendre la défense locale. Alors que la semaine prochaine, Tottenham se déplacera à Crystal Palace, Arsenal n’aura pas le droit à l’erreur, à domicile, contre Burnley.
World Opinions Sports – agences