Qualifs Mondial 2022: pas de vainqueur entre le Portugal et la Serbie et la France l’emporte 2-0 au Kazakhstan

Le Portugal, champion d’Europe en titre, a dû se contenter du match nul en Serbie (2-2) lors des éliminatoires pour le Mondial 2022.

A Belgrade, Jota a mis la sélection portugaise sur de bons rails en signant un doublé. L’attaquant de Liverpool a marqué 2 fois de la tête, d’abord sur un centre de Silva en début de match (11e) puis sur un service de Soares (36e).

Mitrovic a réduit le score, également de la tête à l’entame de la seconde période (46e), marquant ainsi son 39e but, un record dans l’histoire de la sélection serbe. Puis Kostic a égalisé sur une contre-attaque (60e).

Ronaldo quitte le terrain avant la fin

La fin du match a été amère pour les Portugais. Ronaldo, très discret jusque-là, a réussi une splendide volée dans les arrêts de jeu. La balle a bien semblé avoir franchi la ligne mais ni l’arbitre ni le juge de touche n’ont accordé le but. Dépité, Ronaldo a quitté le terrain alors qu’il restait encore quelques secondes de jeu.

Dans les autres rencontres, notons le match nul entre la Belgique et la République Tchèque (1-1), la victoire de la Turquie en Norvège (3-0) et celle de la Croatie contre Chypre (1-0).

La France l’emporte 2-0 au Kazakhstan et prend la tête du groupe D

Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les Bleus avant que Sergiy Maliy ne marque un improbable but contre son camp, juste avant la mi-temps.

Une victoire tranquille. Les Bleus l’ont emporté face au Kazakhstan (2-0) lors de son deuxième match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, dimanche 28 mars, sur la pelouse de l’Astana Arena, à Noursoultan. Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les Bleus avant que Sergiy Maliy ne marque un improbable but contre son camp, juste avant la mi-temps.

L’équipe a été fortement remaniée suite au match nul (1-1) face à l’Ukraine mercredi. Ousmane Dembélé, Anthony Martial et Tanguy Ndombele étaient titulaires, comme Thomas Lemar et Paul Pogba. Kylian Mbappé a débuté sur le banc avant d’entrer sur le terrain, après une blessure d’Anthony Martial. Le joueur du PSG aurait pu sceller la rencontre sur un penalty, mais sa frappe a été finalement arrêtée par Aleksandr Mokin.

Grâce à ce succès, les hommes de Didier Deschamps prennent les commandes du groupe D, avec 4 points, avant d’affronter la Bosnie-Herzégovine mercredi à Sarajevo.

World Opinions Sports / agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Tour de France 2024 : Tadej Pogacar, un doublé historique, une revanche et d’inévitables doutes.. Vidéo

Le Slovène, déjà vainqueur du Giro en mai, s'est adjugé le Tour de France, dimanche. Un doublé jamais réalisé depuis 1998, et qui le place largement au-dessus du reste du peloton actuel.

One comment

  1. Wow, wonderful blog structure! How long have you ever been blogging for? you made running a blog glance easy. The full glance of your website is fantastic, let alone the content!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
1 × 8 =