Le Portugal, champion d’Europe en titre, a dû se contenter du match nul en Serbie (2-2) lors des éliminatoires pour le Mondial 2022.
A Belgrade, Jota a mis la sélection portugaise sur de bons rails en signant un doublé. L’attaquant de Liverpool a marqué 2 fois de la tête, d’abord sur un centre de Silva en début de match (11e) puis sur un service de Soares (36e).
Mitrovic a réduit le score, également de la tête à l’entame de la seconde période (46e), marquant ainsi son 39e but, un record dans l’histoire de la sélection serbe. Puis Kostic a égalisé sur une contre-attaque (60e).
Ronaldo quitte le terrain avant la fin
La fin du match a été amère pour les Portugais. Ronaldo, très discret jusque-là, a réussi une splendide volée dans les arrêts de jeu. La balle a bien semblé avoir franchi la ligne mais ni l’arbitre ni le juge de touche n’ont accordé le but. Dépité, Ronaldo a quitté le terrain alors qu’il restait encore quelques secondes de jeu.
Dans les autres rencontres, notons le match nul entre la Belgique et la République Tchèque (1-1), la victoire de la Turquie en Norvège (3-0) et celle de la Croatie contre Chypre (1-0).
La France l’emporte 2-0 au Kazakhstan et prend la tête du groupe D
Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les Bleus avant que Sergiy Maliy ne marque un improbable but contre son camp, juste avant la mi-temps.
Une victoire tranquille. Les Bleus l’ont emporté face au Kazakhstan (2-0) lors de son deuxième match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, dimanche 28 mars, sur la pelouse de l’Astana Arena, à Noursoultan. Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les Bleus avant que Sergiy Maliy ne marque un improbable but contre son camp, juste avant la mi-temps.
L’équipe a été fortement remaniée suite au match nul (1-1) face à l’Ukraine mercredi. Ousmane Dembélé, Anthony Martial et Tanguy Ndombele étaient titulaires, comme Thomas Lemar et Paul Pogba. Kylian Mbappé a débuté sur le banc avant d’entrer sur le terrain, après une blessure d’Anthony Martial. Le joueur du PSG aurait pu sceller la rencontre sur un penalty, mais sa frappe a été finalement arrêtée par Aleksandr Mokin.
Grâce à ce succès, les hommes de Didier Deschamps prennent les commandes du groupe D, avec 4 points, avant d’affronter la Bosnie-Herzégovine mercredi à Sarajevo.
World Opinions Sports / agences
Wow, wonderful blog structure! How long have you ever been blogging for? you made running a blog glance easy. The full glance of your website is fantastic, let alone the content!