Erling Haaland a été nommé joueur de la saison de Premier League samedi, après une première campagne record au cours de laquelle il a marqué des buts par sac alors que Manchester City remportait son troisième titre de champion consécutif.
Qui d’autre que lui ? Samedi, Erling Haaland a été nommé joueur de la saison en Premier League, après un premier exercice record au sein du Championnat anglais, au cours duquel il a marqué 36 buts en 35 matches et aidé Manchester City à remporter son troisième titre de champion consécutif.
Le Norvégien a été élu Joueur de la saison par le public, les capitaines des 20 clubs de Premier League et un panel d’experts du football. Il a également été nommé footballeur de l’année par la Football Writers’ Association après avoir remporté 82 % des voix.
Haaland, qui n’a que 22 ans, a battu cette saison le précédent record de 34 buts en une seule campagne de Premier League, record alors partagé par Andy Cole et Alan Shearer qui durait depuis près de trois décennies.
Le prix revient à un joueur de City pour la quatrième fois consécutive, Kevin De Bruyne ayant remporté l’honneur en 2019-2020 et 2021-2022 et Ruben Dias en 2020-2021.
World Opinions + Agences