Livres. Le Bateau Rêve, grand gagnant du prix Landerneau jeunesse

Le livre illustré de Séverine Vidal et Julien Arnal a remporté la 11e édition du prix. Une première récompense pour l’ouvrage qui affiche 8000 ventes.

Le Bateau Rêve, récit sur le monde des songes, a reçu le prix Landerneau album jeunesse jeudi 15 février, après la délibération du jury composé de neuf libraires d’Espaces Leclerc et présidé par le précédent lauréat Baptiste Beaulieu. Cet album, réalisé par l’autrice Séverine Vidal et l’illustrateur Julien Arnal, suit l’histoire de deux enfants qui tentent de construire une machine à explorer le royaume de la nuit.

Ce livre, exploration poétique de l’univers onirique, a été conçu par l’écrivaine renommée Séverine Vidal en collaboration avec l’artiste talentueux Julien Arnal.

UNE ŒUVRE LITTÉRAIRE PRIMÉE POUR LA JEUNESSE

Édité par Gallimard Jeunesse, l’ouvrage intitulé « Le bateau rêve », qui plonge dans l’univers des rêves, s’est vu décerner le prestigieux prix Landerneau album jeunesse, a annoncé jeudi 15 février l’organisme en charge de cette récompense littéraire. Ce livre relate l’histoire de deux jeunes protagonistes qui entreprennent de fabriquer une machine afin d’explorer le royaume nocturne.

Considéré comme « un hymne à l’onirisme, à la beauté émergeant de l’immensité, là où le texte poétique de Séverine Vidal se marie à la perfection avec les splendides illustrations de Julien Arnal », d’après les propos élogieux du président du jury, Baptiste Beaulieu, rapportés dans un communiqué diffusé par l’AFP jeudi soir.

UNE RÉCOMPENSE LITTÉRAIRE POUR LES LECTEURS ÂGÉS DE 3 À 8 ANS

L’écrivaine Séverine Vidal et l’illustrateur Julien Arnal se verront attribuer une somme de 6000 euros en récompense. De plus, leur ouvrage bénéficiera d’une campagne de promotion au sein des Espaces culturels E.Leclerc.

Créé en 2013, le prix Landerneau album jeunesse distingue un livre en langue française destiné à un public enfantin de 3 à 8 ans. En remportant ce prix, « Le bateau rêve » succède à l’œuvre « Les gens beaux » de Baptiste Beaulieu, lauréat de l’édition précédente en 2023.

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Livres. « La Parole aux Négresses », réédition d’un manifeste féministe qui a fait date

Avec ce titre provocateur, l’essayiste, née en 1950, signifiait la rupture du silence des femmes africaines et redimensionnait les contours d’un mouvement féministe jusqu’alors considéré comme essentiellement occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 13 =