Ligue des champions: Manchester City et le Real Madrid qualifiés pour les demi-finales

Manchester City s’est qualifié pour la 2e fois de son histoire en demi-finales de la Ligue des champions. Les Citizens ont, comme au match aller, battu 2-1 le Borussia Dortmund. Un nul 0-0 a suffi au Real Madrid pour atteindre le dernier carré, fort de son succès 3-1 contre Liverpool au match aller.

Le Borussia Dortmund de Marwin Hitz, qui a été bon, et Manuel Akanji, a été éliminé après une belle bataille par Manchester City, qui s’est imposé 2-1 comme à l’aller.

Le BVB a cependant eu le temps de rêver un moment après l’ouverture du score de son joyau anglais Jude Bellingham (15e). A ce moment, les Allemands étaient virtuellement qualifiés. Ils ont défendu cette position avec acharnement, et les visiteurs ont peiné à se montrer dangereux sauf sur un tir soudain de De Bruyne repoussé par la transversale (25e). Le BVB défendait et se montrait déterminé dans les duels.

City-PSG en demies

Il a fallu un penalty discutable sur une main de Can pour que Mahrez parvienne à égaliser (55e) et à remettre les Anglais sur la bonne voie. Foden, qui avait déjà signé le 2-1 à Manchester, récidivait à la 75e sur une grosse frappe.

Pep Guardiola a ainsi brisé la malédiction: pour la première fois depuis qu’il dirige City, son équipe se retrouve dans le dernier carré, où elle aura le PSG comme adversaire. L’autre demi-finale opposera le Real à Chelsea.

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Premier League: Liverpool fait tomber Chelsea et garde la tête

Les Reds d'un Salah décisif récupèrent leur dû en tête de la PL. Superbe choc à Anfield, où Liverpool a fini par faire tomber 2 buts à 1 un Chelsea accrocheur.

One comment

  1. Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s really informative. I’m gonna watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing. Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 14 =