Ligue des champions: Chelsea valide son ticket pour les quarts et le Bayern se qualifie sans trembler

La Premier League comptera trois représentants en quarts de finale de la Ligue des champions. Après Liverpool et Manchester City, c’est Chelsea qui a validé son ticket. Les Blues, qui avaient déjà enlevé le premier acte 1-0 à Madrid, ont battu l’Atlético 2-0 à Stamford Bridge lors du second.

Thomas Tuchel a vraiment donné une nouvelle dimension à Chelsea. Depuis son arrivée sur le banc, l’équipe a trouvé une solidité défensive et collective bien plus forte. Le 3-4-2-1 mis en place par le manager allemand semble taillé pour les qualités de ses joueurs.

Comme à l’aller, l’Atlético de Madrid n’est jamais parvenu à bousculer les Londoniens ni à poser son jeu. Certes, en première mi-temps, les Colchoneros auraient pu bénéficier d’un penalty, mais pour le reste ils n’ont pas montré grand-chose.

Chelsea a marqué à la 34e par le Marocain Hakim Ziyech, sans doute l’un des meilleurs joueurs de la rencontre. Les Blues ont ensuite manqué plusieurs occasions de prendre le large, notamment par un Werner toujours bien imprécis à la conclusion. Emerson, à peine entré, a scellé le score à la 94e.

Le Bayern se qualifie sans trembler

Le Bayern Munich sera bel et bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs 4-1 à Rome lors du huitième de finale aller, les Bavarois n’ont pas tremblé au retour sur leur pelouse, où ils se sont imposés 2-1 face à la Lazio.

En Bavière, où la neige s’est invitée par moments, la partie s’est apparentée à du remplissage, ou presque. La Lazio était bien consciente que son parcours en Ligue des champions allait prendre fin après la déroute subie à domicile.

Les Allemands ont donc pu se contenter de gérer tranquillement leur avance, en plaçant néanmoins quelques banderilles. Ils ont marqué sur un penalty de Robert Lewandowski (33e) obtenu pour une faute sur Leon Goretzka.

Le Polonais a tiré sur le poteau en seconde période avant de céder sa place à Eric Choupo-Moting, qui a trouvé le chemin des filets deux minutes après son entrée en jeu (73e). Marco Parolo a sauvé l’honneur des Romains en fin de match.

World Opinions Sports / agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

One comment

  1. I’ve recently started a website, the information you provide on this website has helped me greatly. Thank you for all of your time & work.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 26 =