
Au terme d’une dernière soirée de Ligue des champions complètement folle, nos trois équipes françaises ont connu un dénouement différent.
Alors qu’un premier tirage au sort pour déterminer les affiches de play-offs de la Ligue des champions aura lieu vendredi, retrouvez la composition provisoire du tableau final de la C1. Avec toutes les configurations possibles pour le PSG et Monaco, qui devront en passer par l’étape des play-offs pour rejoindre les équipes directement qualifiées pour les 8es de finale.
« L’objectif c’est de se qualifier dans les huit premiers » avait prévenu Luis Enrique en conférence de presse d’avant match. Mission pas tout à fait accomplie pour le Paris Saint-Germain qui, à la faveur d’un match nul 1-1 face à Newcastle, termine sa phase de ligue avec 14 points à la 11e place du classement. Les Parisiens sont donc barragistes et joueront leur place en huitième de finale contre Monaco ou Qarabag.
Un peu plus bas au classement, Monaco a assuré l’essentiel. Grâce à un match nul 0-0 face à la Juventus et à des résultats favorables sur les autres pelouses, les Monégasques ont validé de justesse leur billet pour les barrages avec une 21e place au classement. Monaco affrontera Newcastle ou le Paris Saint-Germain pour une place en huitième de finale.
Enfin, c’est la catastrophe pour Marseille. Les joueurs de Roberto De Zerbi ont pris l’eau sur la pelouse de Bruges (3-0), mais grâce aux résultats sur les autres pelouses, l’Olympique de Marseille était malgré tout 24e et barragiste jusqu’à la dernière seconde du match entre Benfica et le Real Madrid. Un but du gardien benfiquiste Anatoliy Trubin sur la toute dernière action du match à permis aux Lisboètes de passer devant l’Olympique de Marseille à la différence de buts.
Arsenal
Bayern Munich
Liverpool
Tottenham
Barcelone
Chelsea
Sporting
Manchester City
World Opinion + Agences




World Opinion | Alternative Média زوايا ميادين | صوت من لا صوت له Débats De Société, Questions, Opinions et Tribunes.. La Voix Des Sans-Voix | Alternative Média