Lionel Messi semble avoir fait un pas de plus vers son départ du FC Barcelone: l’attaquant argentin n’a pas été vu par les journalistes de l’AFP à l’entrée du centre d’entaînement où il était convoqué dimanche pour une séance de dépistage du coronavirus.
Tous les joueurs et le staff étaient convoqués ce dimanche matin pour passer des tests PCR de détection du nouveau coronavirus avant la reprise des entraînements lundi.
Lionel Messi, qui avait rendez-vous à 10h15 selon la presse, n’a pas été aperçu par les journalistes sur place, à l’inverse de son ami, l’attaquant Luis Suarez, avec qui il arrive régulièrement à l’entraînement.
Messi a envoyé un Burofax (un courrier recommandé qui a valeur de preuve devant la justice) aux dirigeants du Barça mardi via ses avocats.
Ceux-ci ont aussi fait savoir à la direction du club que le joueur ne se présenterait pas à ce premier rendez-vous de présaison ni au premier entraînement du nouveau coach Ronald Koeman lundi, selon la presse espagnole. Le joueur considère qu’il n’a plus d’engagement auprès du club, ajoutent les médias locaux.
Avec cette absence, la « Pulga » (puce, en espagnol) argentine durcit le bras-de-fer avec la direction du club pour négocier sa sortie du club catalan.
World Opinions Sports – agences