L’Espagne demande «des garanties» pour le retour des mineurs marocains

Après la déclaration du roi Mohammed VI, qui demande «que la question des mineurs non accompagnés, qui sont en situation irrégulière dans certains pays européens, soit réglée définitivement», la première vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo, a déclaré à l’antenne de Cadena SER que son pays travaillait à trouver «des garanties» auprès de leurs familles pour organiser leur retour.

Alors que l’Espagne s’assure, toujours selon cette allocution, à ce que chacun des enfants soit «sauf, tranquille, propre et nourri», le parquet des mineurs et d’autres organismes espagnols s’attèlent à identifier la filiation de chaque enfant non accompagné, entré à Ceuta.

Si la majorité des familles ne se serait cependant pas montrée favorable au retour de leurs enfants, l’Espagne cherche toujours à obtenir des «conditions de rigueur» pour le retour des mineurs. Malgré ces difficultés et les tensions tangibles, les deux pays cherchent une solution à cette question des mineurs non accompagnés pour ne pas faire d’eux des victimes collatérales des différends politiques et diplomatiques.

World Opinions – yabiladi.com

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

L’Iran et les Etats-Unis en position délicate.. L’assassinat de Nasrallah révélateur d’une infiltration israélienne d’envergure au sein du Hezbollah

Le guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, un fusil à côté de lui, a déclaré que l'attaque de missiles iranienne contre Israël était "totalement légitime".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =