Le cercueil du prince Philip est descendu dans le caveau royal.. Vidéo

Les funérailles du prince Philip se sont tenues dans l’intimité, mais devant les caméras du monde entier, ce samedi à Londres. William et Harry étaient présents aux côtés de la reine Elizabeth pour rendre hommage à leur grand-père.

La procession accompagnant le cercueil du prince Philip, décédé il y a huit jours à l’âge de 99 ans, est partie de la cour du château de Windsor, résidence de l’ouest de Londres où s’est éteint l’époux d’Elizabeth II, en direction de la chapelle Saint-George, où s’est tenue la cérémonie religieuse.

t  Le corps du prince Philip a été transporté à bord d'un austère pick-up Land Rover vert que le duc d'Edimbourg a lui-même contribué à modifier. [Adrian Dennis/Pool via AP - Keystone]

Le corps du prince Philip a été transporté à bord d’un austère pick-up Land Rover vert que le duc d’Edimbourg a lui-même contribué à modifier. [Adrian Dennis/Pool via AP – Keystone]

Land Rover vert que Le corps du prince Philip a été transporté à bord d’un austère pick-up Land Rover vert que le duc d’Edimbourg a lui-même contribué à modifier. Recouvert de son étendard personnel et de son épée, il a été transporté à bord d’un austère pick-up. La fanfare des Grenadier Guards, dont Philip a été le colonel pendant 42 ans, a mené la procession, alors que le cercueil était suivi notamment par le prince Charles, la princesse royale Anne ainsi que les princes William et Harry. La reine a elle effectué ce déplacement dans sa Bentley royale.

L' »inébranlable loyauté » de Philip envers la reine, son « courage », sa « force d’âme » et sa « foi » ont été loués durant la cérémonie, alors que les musiques avaient été choisies par le prince lui-même. L’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel des anglicans, a donné la bénédiction à la fin de l’office, avant que ne retentisse l’hymne national. La reine a assisté à la cérémonie seule et tout de noir vêtue, jusqu’au masque.

A la fin de la cérémonie, le cercueil a été descendu dans le « Royal Vault », crypte où il restera jusqu’à ce que la reine l’y rejoigne à sa mort.

Un photo publiée avant la cérémonie

Le prince Philip et la reine Elizabeth II. [Countess of Wessex/Buckingham Palace - Keystone]

Le prince Philip et la reine Elizabeth II. [Countess of Wessex/Buckingham Palace – Keystone]

Retransmises à la télévision, les obsèques reflètent le passé militaire que portait fièrement ce prince consort à la longévité record dans l’histoire britannique, qui a combattu dans la marine pendant la Seconde Guerre mondiale. La Royal Navy, la Royal Air Force et l’armée de terre étaient ainsi présentes à Windsor pour accueillir son cercueil.

Le prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans après une vie en retrait et dévouée au service de la monarchie depuis son mariage, il y a 73 ans, avec sa « Lilibet ». Elizabeth II perd celui qui était, selon ses mots, sa « force » et son « soutien » depuis son couronnement en 1952.

Avant les funérailles, le palais a publié une photo personnelle de la reine et du prince Philip, tout sourire dans l’herbe du parc national des Caingorms en Ecosse en 2003.

World Opinions News – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

US election 2024 : Trump vows ‘new golden age’ as Harris targets Michigan two days before election.. Video

The race is still too close to call between Democratic candidate Kamala Harris and Republican Donald Trump, with only two days to go until Election Day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 6 =