Le Real Madrid a infligé sa première défaite de la saison en Liga à l’Atlético dans le derby ce samedi (2-0), en dominant son rival sur tous les plans.
En crise début décembre, le Real Madrid a réussi à dissiper les doutes en l’espace d’une semaine. Après sa victoire à Séville samedi dernier (1-0) et sa victoire contre Gladbach (2-0) mercredi en Ligue des champions synonymes de qualification en 8es de finale à la première place de son groupe, l’équipe de Zinédine Zidane a livré une vraie bonne performance dans le derby contre l’Atlético ce samedi, au stade Alfredo di Stefano (2-0).
Atletico Madrid have conceded as many goals vs. Real Madrid as they have in their first 10 La Liga games this season 😬 pic.twitter.com/F1KXYuN9RA
— ESPN FC (@ESPNFC) December 12, 2020
Les Merengues ont dominé leur voisin, qui était invaincu en Liga jusqu’ici, tant sur le plan tactique que sur la maîtrise technique, et reviennent à trois points de lui (un match en moins), toujours leader.
Real Madrid hand Atletico their first league loss of the season.
— ESPN FC (@ESPNFC) December 12, 2020
They’re only three points off first 😈 pic.twitter.com/UkDhp8n3rM
Alors que Diego Simeone a tenté et perdu un coup tactique (voir ci-dessous), Zinédine Zidane a aligné son 4-3-3 habituel en maintenant Vazquez à droite de l’attaque, et la discipline de son équipe a fait la différence. L’Atlético n’a quasiment pas quitté son camp en première période, et la domination madrilène a payé sur coup de pied arrêté, quand Casemiro a catapulté de la tête un corner de Kroos (15e). Juste avant, Karim Benzema avait trouvé le poteau (10e).
✅ Qualify for the UCL knockouts
— ESPN FC (@ESPNFC) December 12, 2020
✅ Beat league leaders and local rivals
✅ Three consecutive clean sheets
Real Madrid and Zidane are turning it around 👏 pic.twitter.com/TZjEk7qc3i
Simeone a imprimé un triple changement à la pause, en sortant Carrasco, Herrera et Felipe, et cela a rééquilibré un peu les débats, même si le Real a gardé la main. Lemar a raté une belle occasion de relancer l’Atlético seul côté gauche en tirant à côté (55e). Et le Real Madrid a fait le break dans la foulée, sur une frappe de Carvajal que le poteau a renvoyé sur le dos d’Oblak, malheureux buteur contre son camp (62e). Le Real Madrid a reculé un peu ensuite, et Courtois a eu l’occasion de briller sur une tête de Saul Niguez (80e). Mais il n’a jamais perdu la maîtrise. Oblak a évité le 3-0 devant Vazquez (90e).
World Opinions Sports – agences