La Liga. Le Real Madrid maîtrise l’Atlético dans le derby et confirme son réveil

Le Real Madrid a infligé sa première défaite de la saison en Liga à l’Atlético dans le derby ce samedi (2-0), en dominant son rival sur tous les plans.

En crise début décembre, le Real Madrid a réussi à dissiper les doutes en l’espace d’une semaine. Après sa victoire à Séville samedi dernier (1-0) et sa victoire contre Gladbach (2-0) mercredi en Ligue des champions synonymes de qualification en 8es de finale à la première place de son groupe, l’équipe de Zinédine Zidane a livré une vraie bonne performance dans le derby contre l’Atlético ce samedi, au stade Alfredo di Stefano (2-0).

Les Merengues ont dominé leur voisin, qui était invaincu en Liga jusqu’ici, tant sur le plan tactique que sur la maîtrise technique, et reviennent à trois points de lui (un match en moins), toujours leader.

Alors que Diego Simeone a tenté et perdu un coup tactique (voir ci-dessous), Zinédine Zidane a aligné son 4-3-3 habituel en maintenant Vazquez à droite de l’attaque, et la discipline de son équipe a fait la différence. L’Atlético n’a quasiment pas quitté son camp en première période, et la domination madrilène a payé sur coup de pied arrêté, quand Casemiro a catapulté de la tête un corner de Kroos (15e). Juste avant, Karim Benzema avait trouvé le poteau (10e).

Simeone a imprimé un triple changement à la pause, en sortant Carrasco, Herrera et Felipe, et cela a rééquilibré un peu les débats, même si le Real a gardé la main. Lemar a raté une belle occasion de relancer l’Atlético seul côté gauche en tirant à côté (55e). Et le Real Madrid a fait le break dans la foulée, sur une frappe de Carvajal que le poteau a renvoyé sur le dos d’Oblak, malheureux buteur contre son camp (62e). Le Real Madrid a reculé un peu ensuite, et Courtois a eu l’occasion de briller sur une tête de Saul Niguez (80e). Mais il n’a jamais perdu la maîtrise. Oblak a évité le 3-0 devant Vazquez (90e).

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

US election 2024 : Trump vows ‘new golden age’ as Harris targets Michigan two days before election.. Video

The race is still too close to call between Democratic candidate Kamala Harris and Republican Donald Trump, with only two days to go until Election Day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 12 =