La Real Sociedad a infligé sa première défaite (3-0) de la saison à Getafe et s’empare provisoirement de la tête du Championnat.
La Real Sociedad n’a pas vraiment fait dans de détail en cette fin de samedi après-midi. Les Basques se sont effet largement imposés face à une équipe de Getafe qui était pourtant invaincue depuis le début de la saison en Liga. Grâce à ce succès logique, les partenaires du jeune (23 ans) défenseur français Robin Le Normand s’emparent de la tête du Championnat.
La Real ouvrait le score dès la 28e minute de jeu grâce à un penalty de Oyarzabal qui faisait suite à une faute de main de Olivera dans sa propre surface de réparation. Une tête de Isak (37e) et une frappe sèche d’Oyarzabal (70e), toujours lui, auraient pu donner au score une plus grande ampleur si Soria, le gardien de Getafe, ne s’était brillamment interposé.
Oyarzabal déchaîné
Mais Oyarzabal, déchaîné, allait offrir le deuxième but de son équipe à Merino (79e) qui reprenait du droit. Trois minutes plus tard, un lob astucieux de Portu permettait à la Raal Sociedad de s’imposer largement.
Les Basques occupent donc la première place du classement avec Villarreal grâce à leur meilleure différence de but.
World Opinions Sports – agences