La Cour européenne des droits de l’homme victime d’une cyberattaque

Le site internet de la Cour européenne des droits de l’homme a été visée par une « cyberattaque de grande ampleur qui l’a rendu temporairement inaccessible ». Elle est intervenue juste après la publication mardi d’un arrêt condamnant Ankara pour la détention d’un opposant pro-kurde.

« A ce stade, aucune perte de données » n’a été constatée, a précisé le service de presse de la Cour.

La cyberattaque, dont l’origine n’est pas encore été formellement identifiée et qui a duré plusieurs heures, a été constatée « à la suite du prononcé de l’arrêt » rendu public mardi concernant notamment la détention depuis novembre 2016 dans les geôles turques du dirigeant pro-kurde Selahattin Demirtas, a indiqué dans un communiqué la CEDH, dont le siège est à Strasbourg.

Attaque de grande ampleur

« Nous considérons les suites que nous entendons réserver à cette affaire », a encore indiqué le service de presse de la Cour. C’est a priori la deuxième fois que la CEDH est victime d’une cyberattaque, « mais celle-ci est de grande ampleur », a précisé le service de presse.

La CEDH a rendu mardi après-midi un arrêt cinglant dans l’affaire de l’opposant au président turc Recep Tayyip Erdogan. La Cour, qui a relevé plusieurs violations de la Convention européenne des droits de l’homme, a également exigé la libération « immédiate » de Selahattin Demirtas.

World Opinions News/ats/afp

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Antonio Guterres appelle à « faire taire les armes » à Gaza pour le ramadan.. Et pas de trêve humanitaire.. Vidéo

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à "faire taire les armes" à Gaza, "pour faire honneur à l'esprit du ramadan". Ce mois de jeûne a commencé lundi sans accord sur une trêve entre Israël et le Hamas. La veille, les bombardements israéliens y ont fait des dizaines de morts. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =