Une poule, une pintade, un chapon, un canard… Bref, une volaille confinée. Et elle n’aura pas la chance de pouvoir respecter les gestes barrières.
Il n'y a pas que sur le plateau de @TPMP qu'on s'envoie des noms d'oiseaux ;)⬇️#grippeaviaire #volailles #confinées #Hanouna @LoSenechal @FCarbonne pic.twitter.com/NX9heGdo8L
— Marie Dupin (@mdups) November 11, 2022
Les volailles de plein air doivent de nouveau être confinées partout en France pour tenter d’endiguer la grippe aviaire qui a entraîné l’abattage de plus de 770.000 animaux depuis l’été et suscite le désarroi du monde agricole. Le niveau de risque lié à la grippe aviaire a été porté de « modéré » à « élevé » sur l’ensemble du territoire métropolitain par un arrêté publié jeudi au Journal officiel.
« Dans un contexte marqué par une persistance inédite du virus dans l’environnement et une forte activité migratoire d’oiseaux sauvages, il est essentiel de renforcer les mesures de prévention pour éviter la contamination des élevages de volailles« , a justifié le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.
World Opinions – France info