En Afrique du Sud, 259 personnes sont mortes dans les gigantesques inondations qui ont frappé le pays le week-end dernier. Mercredi 13 avril, c’est la région de Durban qui a été la plus touchée.
Un immeuble a littéralement été broyé, déchiqueté par une coulée qui a creusé son sillon, qu’importent les obstacles, mercredi 13 avril. D’un quartier à l’autre de la métropole de Durban (Afrique du Sud), le torrent a aspiré des maisons. Jamais l’Afrique du Sud n’avait connu de pareilles inondations. Des jours entiers de précipitations sont tombés, l’eau s’est infiltrée partout. Des habitants tentent de fuir. Les routes ne résistent pas et des dizaines d’automobilistes se retrouvent piégés.
Une catastrophe immense pour le pays
Le bilan provisoire compte déjà 259 morts. « Regardez ce camion-citerne sur la plage, il s’est fait entraîner par la rivière et a terminé dans l’océan », raconte un habitant. Certains s’en sont sortis de peu. Dans le port de Durban, des amas de containers sans dessus-dessous témoignent de la force des torrents. Le chef d’état parle d’une catastrophe immense pour son pays.
World Opinions – agences